Critique de anaetses1001lectures

« 𝙹𝚎 𝚜𝚞𝚙𝚙𝚘𝚜𝚎 𝚚𝚞𝚎 𝚌'𝚎𝚜𝚝 𝚕𝚊 𝚍𝚒𝚏𝚏𝚎́𝚛𝚎𝚗𝚌𝚎 𝚎𝚗𝚝𝚛𝚎 𝚕𝚎 𝚟𝚎́𝚛𝚒𝚝𝚊𝚋𝚕𝚎 𝚊𝚖𝚘𝚞𝚛 𝚎𝚝 𝚕'𝚊𝚖𝚘𝚞𝚛 𝚎́𝚐𝚘𝚌𝚎𝚗𝚝𝚛𝚒𝚚𝚞𝚎. 𝙳'𝚞𝚗 𝚌𝚘̂𝚝𝚎́ 𝚘𝚗 𝚜𝚎 𝚜𝚎𝚗𝚝 𝚝𝚎𝚗𝚞 𝚎𝚗 𝚕𝚊𝚒𝚜𝚜𝚎… 𝚍𝚎 𝚕'𝚊𝚞𝚝𝚛𝚎 𝚘𝚗 𝚜𝚎 𝚜𝚎𝚗𝚝 𝚟𝚘𝚕𝚎𝚛. »

C'est encore avec la boule au ventre que je commence cette chronique. Hier j'ai commencé la lecture de Too late, de Colleen Hoover, édité chez @hugonewromance . Je savais que ce livre était très éloigné de ses autres romans, il est plus dur, plus sombre et il faut savoir encaisser psychologiquement.

On est sur un coup de coeur encore une fois, mais le genre de coup de coeur qui vous fait mal au ventre, vous retourne tant il est compliqué de lire un livre si bien écrit mais racontant des choses si horribles.

⚠️Il est important de prendre en compte que ce roman n'est pas à mettre dans toutes les mains, il y a une très longue note explicative de l'auteure en début de livre⚠️

J'ai détesté Asa. Il m'a littéralement donné la nausée tout le long de ma lecture. J'ai horreur des gens qui justifient leurs actes odieux à cause d'une enfance compliquée et il est champion dans cette catégorie. Il est narcissique, égocentrique et n'a pas une once de morale. Si je pensais détester Ryle dans Jamais plus, Asa le surpasse de loin.

Sloan quant à elle fait ce qu'elle peut pour survivre dans cette relation des plus tordues. Même si je l'ai trouvée d'un courage incommensurable, j'avoue qu'il m'arrivait de ne pas comprendre ses réactions. Malgré tout, elle est très attachante et j'ai ressenti ses peurs et émotions jusque dans mes os.

Dans cette lecture qui m'a glacé le sang, s'élève une romance, qui bien qu'un peu rapide, apporte vraiment un second souffle à l'histoire, quelque chose sur laquelle s'appuyer pour reprendre des forces et elle est la bienvenue.

Carter est exceptionnel, à l'écoute. J'en reviens pas de dire ça car quelqu'un de normal et de saint d'esprit, semble devenir le plus grand des héros alors qu'il n'y a rien de fou à ça.