AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de VALENTYNE


Le sommaire de ce roman annonce la couleur : le premier chapitre se passera en 2020, le deuxième en 1969, le troisième en 1907, le suivant en 1775 , celui du milieu s'intitule rocher blanc comme le titre puis on compte à rebours 1775 puis 1907, 1969 puis 2020. Cette idée de départ m'a séduit : enfin une forme originale…

La première narratrice est écrivaine , l'action se passe en 2020 au Mexique, elle a fait des recherches sur une tribu autochtone du Mexique.
Le deuxième chapitre met en scène un chanteur de rock (sans le nommer) il souhaite s'isoler un peu, il n'en peut plus de la célébrité, de la drogue et de l'alcool.
Ces deux premières parties m'ont intéressée avec une analyse assez fine des deux protagonistes.
J'ai commencé à décrocher à la troisième partie….1907…manque de liens entre les personnages, on commence à rentrer dans l'histoire quand soudain tout s'arrête et on repart sur une autre époque.

Bref, moi qui ne raffole pas de nouvelles je me suis retrouvée avec des nouvelles ….mais découpées comme des tranches de saucisson… grande déception avec une autrice que j'avais aimé avec le chagrin des vivants et la salle de bal
Commenter  J’apprécie          152



Ont apprécié cette critique (13)voir plus




{* *}