AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Lebenstunnel, tome 1 : Allégeance (16)

Je ne vois plus les fenêtres des habitants où aucune lumière ne fuse comme si, le couvre-feu passé, tout le monde était mort.
Commenter  J’apprécie          10
Je songe à nouveau à ses paroles sur ce que les Aryens auraient fait par le passé, mais je ne me sens pas le moins du monde responsable parce que je n'ai pas choisi d'adopter les préceptes de mon peuple plutôt que ceux d'un autre, je suis née dedans, c'est tout.
Commenter  J’apprécie          10
Il me faut du temps pour intégrer cette hypothèse tandis qu’un silence angoissant règne à présent parmi la population en bas de la tribune. Quelque chose m’échappe dans cette histoire et je suis bien incapable de savoir quoi exactement. Pourquoi le gouvernement se serait-il amusé à manipuler tout un peuple ? Le régime SS contrôle la planète depuis deux siècles, c’est un fait qui ne demande pas à être démontré puisqu’il est avéré. Mon peuple a gagné la Seconde Guerre mondiale, nos livres d’histoire sont là pour en attester, alors comment le monde ...
Commenter  J’apprécie          10
Mon père, qui prône la froideur en toute circonstance comme le vaillant soldat qu'il est, m'a toujours dit que l'empathie était une faiblesse. Il avait sans doute raison.
Commenter  J’apprécie          00
Élias se tient à bonne distance de moi, je sais qu’il ne veut pas montrer que nous nous sommes rapprochés, mais je crois surtout qu’il essaye de s’imposer comme le leader. Après tout, en logique, il est celui qui devrait succéder à son grand-père parmi ces gens. Néanmoins, même si je comprends son attitude, cette mise à l’écart me blesse malgré tout. Que le groupe me rejette, je l’accepte parce que je ne me considère pas comme une des leurs et je n’en ai d’ailleurs pas envie, mais venant de lui, le résultat n’est pas le même et ça me fait un pincement au cœur. Il m’apparaît différent de la facette douce que j'ai entrevue lors de notre discussion près de la rivière. À ce moment précis, il ressemble plus au garçon sec et assez brutal des débuts, quand il me considérait comme l’ennemi. J’en conclus qu’il est capable de jouer un rôle différent selon que la situation l’exige ou non.
Commenter  J’apprécie          00
Mais de temps à autre, certaines choses me déroutent, même si elles s’inscrivent dans la normalité. Je sais depuis que je suis en âge de parler et de comprendre que l’imperfection n’a pas sa place dans notre société, alors je passe outre ces questions qui, parfois, me traversent l'esprit. Notre Führer dit qu’on ne peut pas se permettre de laisser l'humanité se grêler d’êtres incompatibles avec l’excellence. Et parce que j’ai vu le jour dans cet univers cloisonné et réglementé, il ne me viendrait pas à l'idée de penser différemment.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (202) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz sur le livre "Au creux de ma main tu n'es plus rien" d'Oxanna Hope.

    Quel est le nom du coéquipier de Thomas ?

    Letang
    Lanier
    Lalande

    10 questions
    2 lecteurs ont répondu
    Thème : Au creux de ma main tu n'es plus rien de Oxanna HopeCréer un quiz sur ce livre

    {* *}