Critique de mimichri

Au commencement de ma lecture, j'ai eu un doute. J'avais beaucoup aimé "La salle de bal" ou même "Le chagrin des vivants" et je n'accrochais pas spécialement à cette histoire de jeunes femmes qui semblaient se débattre avec des problèmes plus ou moins importants.
Et puis je dois dire que petit à petit, plus j'avançais, plus je me surprenais à m'attacher aux héroïnes et à trouver que le roman avait plus de profondeur qu'il n'y paraissait au premier abord.

Des héroïnes qui nous ressemblent finalement et un roman qui parle tout simplement de la vie à travers l'histoire d'amitié de Hannah, Cate et Lissa : amour, trahison, désir d'enfants, carrière professionnelle, dépression, cancer, homosexualité, adultère, relations parents/enfants...mais sans perdre de vue les notions de pardon, résilience et espoir.

Un livre que j'ai finalement apprécié et qui, s'il n'est pas un chef d'oeuvre, est un bon moment de lecture que je ne regrette pas.