L'exemple même du livre révélateur d'un travail de fourmi qu'il faut saluer.
Mais l'auteur n'arrive pas à le rendre ni attrayant ni pédagogique.
Oui les grosses firmes ou les regroupements de producteurs de substances dangereuses dépensent de l'argent à semer le doute et la confusion à la fois chez les politiques qui pourraient entraver les affaires de ces gens là et surtout dans le public ! Elles utilisent les ressorts de notre inconscient pour nous faire douter et manipulent les chercheurs soit avec les grosses ficelles de l'argent soit plus subtilement, pour obtenir plus ou moins directement leur caution scientifique.
Mais la démonstration se perd dans un niveau de détail qui perturbe les messages au point parfois de les rendre inaudibles et surtout rend la lecture fastidieuse.
Bravo pour les travaux, dommage pour l'écriture.
Le sujet est intéressant et le travail de l'auteur est une matière première de premier choix. Néanmoins, le livre est assez lourd et on s'y perd parfois. J'aurais aimé une analyse un peu plus structurée.