Critique de Alfaric

Ce tome 13 intitulé "On va causer de ton alter !" est un tome de transition divisé en 3 parties :
- dans un 1er temps, on suit la 2e épreuve de l'examen du permis d'utiliser son alter comme super-héros professionnel, et les adolescents doivent porter secours à des civils fictifs qui s'avèrent des pros de l'évaluation des héros (la HUC, la Help US Compagny ^^), dans une simulation de catastrophe accompagné d'une attaque terroriste de super-vilains... Il faut donc se servir davantage de ses neurones que de ses muscles, et toujours est-il que si certains s'entraident, d'autres se tirent dans la patte et qu'au final ce n'est pas forcément les plus forts qui récoltent suffisamment de points pour être admis (n'est-ce pas ^^
- dans un 2e temps, on nous montre l'après All Might a travers les yeux d'un homme multiple en pleine crise d'identité avant qu'All Might lui-même ne débatte de la situation avec son vieil ennemi All For One dans une prison de haute sécurité...
- dans un 3e temps, on reprend cette vieille ficelle du shonen qui veut que les rivaux doivent se battre l'un contre l'autre à un moment ou à un autre (le fameux « battons-nous », qui depuis Naruto est devenu factice et forcé donc ridicule)
C'est plutôt classique mais bien fait donc ½ étoile en plus. Et on a quand même droit à un bon twist et à un bon cliffhanger, donc affaire à suivre !