Citations sur My Hero Academia, tome 13 (10)

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !
"Le problème c'est que quand on est motivé par son rejet de certains individus [...], on risque d'être aveuglé par la haine et de franchir la ligne rouge !"
Puissance, popularité... All Might était le plus grand dans tous les domaines! Une figure aussi charismatique ne réapparaîtra pas du jour au lendemain! Plutôt que d’attendre le prochain symbole de la paix, on va resserrer les rangs et compenser avec des héros plus unis que jamais...
Pour moi, les héros c’est le feu sacré, la passion! Leur ardeur nous donne de l’espoir, elle nous fait ressentir toutes sortes d’émotions!!
Katchan : Toi et moi, on est tous les deux fans d'All-Might... Hein ? Pas vrai ? Toi qui n'étais rien d'autre pour moi qu'un foutu ver de terre... Tu as été choisi par le héros que j'admire le plus !
"Qu'est-ce que tu feras une fois en face de lui ? Tu n'es plus capable de le voir comme un vilain... à tous les coups, tu vas hésiter ! Or, quelle que soit sa véritable identité, il reste un criminel !"
_ Pfff... N'imagine pas être le seul à tout savoir. Moi aussi, je lis parfaitement en toi ! Tu veux que Shigaraki, le petit-fils de mon mentor me tue, ou nous tue, le garçon et moi ! C'est ça, ton plan !
_ Et alors ?
_ Comme vous le savez tous, notre grand héros, All Might, a épuisé ses dernières forces ! Son existence à elle seule décourageait les criminels. Sans lui pour réfréner leurs ardeurs, ils seront de plus en plus nombreux à passer à l'acte. L'équilibre est rompu, et c'est vous, les jeunes qui allez être au coeur d'une société en plein bouleversement ! En tant que professionnels, vous devrez donner l'exemple et avoir un effet dissuasif sur les vilains ! Pour le moment, vous n'avez qu'un permis provisoire qui vous désigne comme héros potentiel alors ne vous reposez pas sur vos lauriers, redoublez d'assiduité dans vos études ! Et enfin, en ce qui concerne les recalés, ce n'est pas le moment de vous lamenter de ne pas avoir eu la moyenne, vous allez avoir une seconde chance ! On vous propose un cursus spécial de trois mois au bout duquel vous passerez un examen individuel. Si vous le réussissez, on vous donnera la licence ! Pour faire face à ce qui nous attend, on va avoir besoin de héros toujours meilleurs et plus nombreux ! La première épreuve servait à faire le tri, mais on tient à ce que tous les candidats sélectionnés soient formés ! C'est pourquoi on vous a observés jusqu'au bout et on a conclu que vous aviez tous du potentiel ! Je dirais même que si vous corrigez vos défauts, vous deviendrez encore meilleurs que ceux qui ont reçu le permis aujourd'hui ! Bien sûr, ça va être épuisant de suivre ce cursus en parallèle de vos cours. Si vous préférez, vous pouvez très bien attendre l'an prochain pour repasser l'examen.
_ Grrr ! Pas question !
_ On va suivre ce cursus et tout défoncer !!
Eijiro : Les deux premières places sont inversées, par rapport au championnat !
Hanta : Faut croire que voir un mec enchaîné sur le podium, ça fait flipper les pros !
Katchan : Les pros, ça flippe pas !!
- Voici nos innocentes victimes professionnelles, spécialement entraînées en prévision de ce genre de situation... Elles appartiennent à la très demandée HUC, la "Help Us Company" !
- Je ne savais même pas que ça existait, ce métier !
- On vit à l'ère des super-héros, après tout... Y en a qui ont flairé le bon filon !