Encore un super tome ! Les personnages sont toujours aussi attachants, et il est sympathique d'en découvrir de nouveaux dans certains tomes. de bonnes illustrations, une histoire prenante, pleine d'action, et un récit qui donne toujours envie de lire la suite ! Une très bonne série de mangas !
Personnage flamboyant en couverture par son grand coeur et son super-pouvoir, LeMillion va être au centre de l'histoire car on va en apprendre un peu plus sur son passé alors qu'il combat seul vaillamment contre des Vilains/Yakuzas. Nous sommes toujours sur cet arc de sauvetage de la petite Eri. Un tome fort en émotions et en actions à gogo, ça s'est laissé lire un peu trop vite !!

Les forces de l'ordre ainsi que les héros ont été séparés lors de l'attaque. Eijiro et Fat Gum mènent un combat acharné, de même que Sir Night Eye. Cependant, de son côté, Mirio est en face à face avec Chisaki et Eri. le combat s'annonce perdu d'avance, mais un héros n'a qu'une parole et il a promis à la petite fille d'être son sauveur. Il n'a pas le choix, c'est à la vie, à la mort...

Dans ce tome, les combats sont palpitants et on y est transportés. Ces épreuves renforcent et font progresser nos jeunes héros de la meilleure des façons, malgré quelques sacrifices.... Tout s'enchaîne, j'ai l'impression de regarder un film à la télévision : vivement la lecture du prochain tome.

Pendant qu'Eijiro et Fat Gum livrent un combat acharné contre Kendo, l'équipe de Sir Night Eye, prisonnière du redoutable alter de Joi Irinaka, découvre avec stupeur que les yakuzas et l'alliance des super-vilains ont uni leurs forces !

De son côté, prêt à tout pour sauver Eri, Mirio se lance seul dans une lutte désespérée contre Overhaul… Mais face à la puissance démesurée de son adversaire, le jeune héros a-t-il la moindre chance de l'emporter ?
Les combats sont toujours intenses et l'intrigue incroyable. On s'approche de la fin de l'arc et (pour l'instant) il est mon arc préféré. Les dessins sont incroyables on ne voit pas le temps passé et je me rends compte que je me mets à encourager les personnages comme si ils étaient capable de m'entendre. En tout cas pauvre Éri, sa vie n'a pas été facile
Tome 17 à 22
La difficulté pour ces tomes c'est de prendre la suite de l'arc Kai et Eri.
Et malheureusement l'auteur se perd un peu avec des chapitres qui se veulent plus légers pour faire souffler le lecteur et pour calmer l'avancer de l'intrigue, mais la partie sur la fête du lycée ne fonctionne pas je trouve. C'est assez quelconque je trouve.

Mais après ces quelques chapitres en deçà, le titre repart avec les mêmes ingrédients gagnants que sur les intrigues précédentes et cela fonctionne très bien.
MHA Tomes 14 à 18 :

Suite à la retraite (forcée) d'All Might, la criminalité a augmentée.
Pour faire face à cela, il a été décidé que les élèves de lycées super héroïques pourraient en parallèle de leurs études, travailler pour des agences de super héros afin de gonfler les effectifs sur le terrain.

Cela va être l'occasion de revoir différents élèves sur le terrain, et bien sur, confrontés à des vilains plus ou moins dangereux.

D'un autre côté, la police enquête conjointement avec les super héros sur une bande de Yakuzas.

Un arc vraiment très intéressant qui va mettre en danger les personnages, et où l'on verra enfin un personnage mourir (bah ouais ça arrive pas assez dans les shonen et c'est chiant quand tout le monde s'en sort tout le temps...)
Le tome démarre fort, avec des enchaînements de combats dynamiques et bien dessinés. Night Eyes montre qu'il est, en plus d'un fin stratège, un excellent combattant qu'il vaut mieux ne pas négliger. Mirio nous montre également tous son potentiel et sa combativité tout au long du tome, ce qui fait que sa chute est encore plus rude…

Mirio est très clairement le personnage mis en avant dans ce tome, et bien plus que ne l'était Eijiro dans le précédent tome. On a droit à plusieurs flashback qui nous montre comment il est devenu le héros qu'il est aujourd'hui, car oui même s'il n'a pas encore la licence, je le considère comme un héros. Et comme le pense Night Eyes, il a lui aussi tout ce qu'il faut pour succéder à All Might, malheureusement, il prendra une balle lui faisant perdre son alter… Est-ce là la fin de sa carrière ? J'espère vraiment pas, car il est, à mes yeux, une des personnes qui guidera Izuku jusqu'au sommet. Je me demande d'ailleurs, si Izuku pourrait perdre le One for All s'il se prenait une balle, où si cet alter assez spécial est immunisé ?
Lien : https://sunread26.wordpress...
Un tome bourré d'action qui donne le beau rôle au personnage de le Million, que je trouve particulièrement attachant. On en apprend un peu plus sur les objectifs des huit préceptes.
À grand renfort de scènes spectaculaires, l'auteur atteint de son côté son objectif sans problème : faire tourner les pages à toute vitesse.
Ce tome full combat est fantastique. C'est sans doute le meilleur de la série. Overhaul est un antagoniste génial et l'affrontement face à Lemillion est passionnant. le scénario est bien ficelé et j'ai hâte de lire la conclusion de cet arc dans le prochain tome !