Citations sur L'empereur, c'est moi (81)

Elles veulent aussi que je fasse comme tout le monde. Par exemple, il faut chanter « Ainsi font, font, font les petites marionnettes » en bougeant les mains. Ridicule. Ça ne sert vraiment à rien. Alors moi, je ne fais rien. Je veux juste qu’on me laisse tranquille. Elles essaient toujours de me faire parler. Elles pensent que je ne parle pas. Moi, je n’ai rien à leur dire.
La colère a fait sortir ces mots de ma bouche. Ma bouche que je referme aussitôt. Je veux juste qu'elles sachent que si je ne parle pas, c'est parce que je n'en ai pas envie.
Les autres bougent tout le temps,ils ne pensent qu'à crier et ils ne veulent rien savoir de la Terre et du cosmos. Tant pis pour eux. Et pourtant, il paraît que c'est moi qui ai un problème.
Mon problème, c'est vous.
Je suis prisonnier de mon corps et si je parle je serai prisonnier de vous autres. À perpétuité. Je préfère vous observer sans en avoir l’air. Je vous espionne. Si les yeux sont les fenêtres de l’âme, je pourrais voir la vôtre, mais ça m’obligerait à vous dévoiler une partie de la mienne. Vous ne verrez pas mon âme. Vous voyez mon corps et c’est déjà trop. Mon corps ne sera qu’une pierre tombale, un mur, je ne vous donnerai rien. Je n’aime pas votre monde.
Je ne frappe pas. Toujours j'évite la bagarre : je sais que si je me bats, c'est pour tuer.
Julien, je te hais. Tu es trop grand et trop gros pour retourner dans le ventre de maman et trop petit pour aller au centre de la Terre.
Moi je tourne des roues. Dès que je peux, toute la journée. Le monde tourne, alors je tourne. Je marque la pulsation du temps qui passe.
La raison, le pouvoir et la force sont un trio indissociable. Si on en enlève un, ça ne marche pas...

RAISON FORCE POUVOIR
Pourquoi n'écrit-on pas ça à l'entrée de chaque collège, lyçée et école primaire ? Ou encore de chaque mairie, ministère, palais de justice ou bâtiment officiel ? Ce serait tellement plus proche de ce pieux mensonge civique : LIBERTE-EGALITE -FRATERNITE.
A l'école, on me dit souvent que je suis un ''cerveau lent''. Ils ne savent pas comme les images défilent vite dans ma tête. (...) si je suis un ''cerf-volant'', qu'attendent-ils pour me lâcher?
Une fois, j’ai entendu une histoire à propos d’un type qui en avait marre lui aussi et qui a mis en scène sa mort. Un crash d’hélicoptère dans la cordillère des Andes. Sauf qu’il n’était pas dans l’hélicoptère. Il était mort pour tout le monde, alors qu’il vivait heureux quelque part. quelle chance, il pouvait ressusciter tous les jours quand il voulait et personne ne le troublait.