Je me suis laissée tentée par ce livre lors d'une petite promo sur les ebooks, je trouvais la couverture jolie et assez mystérieuse, et puis la thématique me tentait.
L'ensemble avait l'air prometteur…

Sauf que, l'héroïne m'a prodigieusement énervée ! Ses réflexions personnelles doivent bien remplir la moitié du bouquin, et tournent autour de « je n'arrive pas à y croire » et « je suis une jeune femme sans défense, ne me faites pas de mal », Arghhhh !!

Le début était quand même sympa : pour se remettre de sa rupture, Shannon se laisse convaincre d'aller au festival de Glastonbury avec son amie. Elles en profitent pour visiter et là, pouf, mademoiselle se retrouve coincée sur une pierre qui l'envoie dans le passé.
Ensuite il ne se passe plus grand-chose durant le laps de temps où elle est sur Avalon. On a droit à quelques informations sur l'île et ses habitantes, entre deux jérémiades de l'héroïne.
Quelques péripéties plus tard, elle se retrouve entre les mains de Leodagan et sa troupe de sauvages sanguinaires (dixit Shannon, qui n'a vraiiiiiiment pas de chance).
Ne sachant pas trop quoi faire d'elle, ils l'emmènent avec eux pour étudier le spécimen de près.

Voilà, voilà… passons à autre chose !

Challenge multi-défis 2018 (33)