Critique de ladymuse

Haute fidélité, ou l'effet pervers de l'humour quand le narrateur et héros de l'histoire se roule dans une auto-critique complaisante.

Pas un éclat de rire! Pas même un sourire. Pourquoi?
Parce que ça vole bas. Ca sent l'effort. C'est moche. Mais, attention, je ne parle pas d'un point de vue moral, je m'en tape de la morale, donnez-moi un bon salopard et j'applaudis. Mais quand je dois me fader une histoire d'enterrement laborieuse et un médiocre raccommodage, j'ai envie d'un bol d'air pur et je cours me jeter dans les bras de PG Wodehouse. "Thank you Jeeves"! Et pourtant la série a commencé en 1919, et le schéma est toujours le même:
" Dans la plus grande partie des oeuvres où il est présent, Jeeves est au service de Bertram Wooster, plus connu sous le diminutif de Bertie.
Bertie ou l'un de ses amis se trouve dans une situation impossiblement compliquée.
Bertie, en tentant lui-même de s'en sortir, aggrave encore les choses.
Après moult péripéties, Jeeves résout le problème, généralement en humiliant légèrement Bertie au passage."

Alors, Haute Fidélité? du pipi de chat, oui!