Critique de Erik_

Erik_
14 décembre 2020
Le scénario est signé par Corbeyran qui s'érige ici en maître de l'épouvante façon Stephen King dans le genre la tempête du siècle. L'histoire est assez sordide car il s'agit de traiter le cas d'un meurtrier d'enfant qui les découpe. En tant que parent, on est particulièrement attentif à ce genre de sujet. Il reprend pourtant une célébrité locale en Vendée à savoir barbe Bleue, le premier serial-killer d'enfant de l'histoire répertorié. Je n'ai pas du tout apprécié la fin de ce one-shot. A quoi bon lire une oeuvre pour ne pas voir se satisfaire un sentiment de justice. Où l'auteur voulait-il nous emmener ?

Le graphisme est vraiment épouvantable. C'est un dessin qui est franchement limite. Je ne l'apprécie pas. Je n'aurais sans doute pas dû enchainer avec la lecture du dernier Blacksad. C'est clair qu'il y a tout un monde et aucune comparaison possible ! Voyez-vous, j'ai pas envie de faire dans la complaisance et faire bonne figure. C'est laid, inexpressif et figé.

Cela se laisse lire avec un enchainement parfait et cela nous tient bien en haleine jusqu'à la fin. Ce n'est pas ce qui cloche. J'aurais pu mettre un 3 étoiles si seulement il y avait eu un peu d'espoir. Beaucoup trop noir pour me plaire...