AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lemillefeuilles


J'étais curieuse de lire ce recueil de nouvelles, qui traînait depuis longtemps dans ma pile à lire. J'aime beaucoup les nouvelles d'Horowitz, j'ai eu l'occasion d'en découvrir quelques unes, et certaines m'avaient vraiment effrayée. Une fois de plus, il a réussi à me mettre à l'aise. Certaines nouvelles sont meilleures que d'autres, et méritent plus amplement le titre d'histoires "à glacer le sang", notamment Bain du soir et L'horrible rêve de Harriet. Avec ces deux-là, je dois avouer que j'étais angoissée. Dans chaque histoire, il y a une chute, une révélation de fin, expliquée en quelques lignes. Parfois, c'est plutôt surprenant, comme dans Bain du soir, Transport éclair et L'homme au visage jaune. En revanche, la fin de L'horrible rêve de Harriet et de Bus de nuit sont plutôt prévisibles, même si j'ai également aimé ces deux nouvelles (surtout la première).

J'ai passé un agréable moment de lecture, avec quelques frissons, bien que le livre soit destiné aux collégiens. Alors, soit je suis vraiment une froussarde (ce qui n'est pas totalement faux, mais je lis du Stephen King, donc...), soit Anthony Horowitz a du talent et, même après des années, parvient à me faire encore peur. Je pencherai plutôt pour la seconde option...

En conclusion, j'ai bien aimé ce livre, certaines nouvelles ne valent pas forcément la peine d'être lues, mais globalement les histoires sont intéressantes et un brin effrayantes.
Lien : http://leslecturesdanais.blo..
Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}