Critique de Vince964

Je remercie moi aussi Babelio, pour la lecture gratuite de ce livre, et j'attends avec impatience la lecture avec l'Auteur.
Je donne néanmoins un blâme à Gallimard. Adorant les romans scandinaves que j'ai pratiquement tous lus. J'aime lire les séries policière dans l'ordre.

Ici, Gallimard commence l'édition de la saga de l'inspecteur Wistling à partir du 7e roman. Il en manque beaucoup, en sachant que le premier épisode de la série remonte à 2004, et que « Les chiens de chasse » date de 2012. Il y a sept tomes avant celui-ci et quatre après. Je vais devoir ressortir mes dictionnaires, et me procurer les originaux...

Sinon, je n'en dirais que du bien, c'est un peu lent, mais contrairement à Henning Mankell (dont je n'apprécie pas les livres), mais que l'on compare souvent à Horst, il y a une véritable histoire, pleine de rebondissements et de suspens. L'histoire nous accroche, et s'accélère petit à petit. Ce n'est pas du Jo Nesbø, (il ne s'agit pas de Thrillers avec des héros torturés), mais c'est un auteur qui mérite vraiment d'être découvert.

À lire d'urgence.