AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,98

sur 72 notes
5
3 avis
4
10 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
j'ai craqué pour cette saga dont les couvertures m'ont plu et je n'ai pas été déçue, pour le moment du moins.

Wisteria est orpheline. Elle vit dans la mansarde d'une vieille église et le prêtre l'oblige à mendier pour payer ses frais. Tous les soirs, un diable du nom de Marbas vient lui rendre visite (passons sur le fait qu'il pénètre dans un lieu consacré sans aucune difficulté) et à la demande de la jeune fille, il lui raconte des histoires. Rares sont les humains qui peuvent voir les diables et elle en fait partie, ce qui plaît au héros maléfique à tête de lion.
Cela se corse lorsque Wisteria est vendue à un noble ; Marbas est impuissant puisque ceux de sa race ne peuvent pas aider les humains sans contrepartie et la demoiselle n'a rien à lui offrir… à moins que…

J'espérais avoir une lecture à la Princesse Vampire Miyu : une atmosphère un peu sombre et angoissante avec un petit côté romantique, mais pas trop… le début est un peu comme ça, et puis ça devient bizarre notamment quand il lui donne à manger.
Y a eu quelques passages sombres, indéniablement mes préférés : ils m'ont stressée et fait vibrer.

Pour l'instant, en ce qui me concerne, le bémol de cette série, c'est Wisteria. Au début, elle est livrée à elle-même donc elle se montre aussi forte qu'elle peut l'être vu sa situation (avec malgré tout, un petit côté pleurnichard sous-jacent qui ressort par moment). Puis, elle rejoint le monde de Marbas et là, c'est mort. Elle est faible, vulnérable… la parfaite petite victime qui a besoin d'être protégée. J'espère vraiment que par la suite, ça va s'améliorer.
Dès les premières pages, j'ai aimé Marbas et surtout de son côté obscur. J'ai un peu peur que Wis le rende trop doux… on verra ce que ça donne. Lui et les autres diables rendent l'histoire prenante. Je suppose qu'à mesure qu'on va avancer, on va en apprendre davantage sur eux, sur les 13 fléaux et sur l'ordre de l'épée. J'ai déjà hâte.

Les dessins sont vraiment beaux, j'adore l'apparence de Marbas, sous forme de diable bien sûr… son visage félin est particulièrement expressif et je me suis plu à le détailler avec un plaisir évident.
J'ai adoré cette lecture, à la limite du coup de coeur et je file, de ce pas, lire le suivant.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          32
Je suis totalement conquise!!
C'est le genre d'histoire que j'aime beaucoup.

Tout d'abord l'époque de l'Angleterre du XIXème me parle particulièrement, mais en plus l'histoire est tellement belle. Il s'agit des aventures d'un diable nommé Marbas (particulièrement attachant) et d'une jeune humaine, Wisteria. C'est doux, poétique, fantastique, avec une touche d'humour et très bien dessiné. Bravo au mangaka, car il faut souligner qu'il s'agit-là de sa première oeuvré publiée.
La fin de ce premier tome laisse présager plus d'action et en effet, l'intrigue va s'épaissir au fil des tomes et devenir de plus en prenante.

Il s'agit d'une série terminée en 8 tomes, que je vous conseille fortement!
Commenter  J’apprécie          20
C'était une des sorties du mois de Mars que j'attendais le plus! J'ai de suite été attiré par la couverture que je trouve vraiment très belle. Elle nous donne envie de se pencher sur le manga. le résumé a fini le travail. Lorsque j'ai lu le résumé pour la première fois, j'étais vraiment genre « il me le faut ». Il me fallait vraiment, j'avais tellement hâte de pouvoir lire ce manga. le pitch m'a plu directement et je savais avant même de le lire que j'allais vraiment beaucoup aimé cette lecture.

Et bien ça n'a pas loupé. Ce premier tome fut un vrai coup de coeur. du début à la fin, j'ai adoré cette histoire. J'ai vraiment tout aimé durant ma lecture. Les personnages, l'univers, l'intrigue etc tout absolument tout m'a plu. le coup de crayon du mangaka également. Je l'ai trouvé hyper fin, un vrai plaisir pour les yeux. Les émotions sont bien retranscrites à travers les visages des personnages, le trait est fin, ce n'est pas grossier et je trouve que ça rend magnifiquement bien à la lecture.

On va suivre le personnage de Wisteria, une jeune orpheline qui vit à Londres en pleine 19ème siècle. Elle vit seule, enchainée dans un pauvre grenier, elle qui est « l'esclave » du prêtre. Marbas, quant à lui, est un diable invisible pour la plupart des humains, immortel.. L'un comme l'autre cont solitaires et vont trouver du réconfort chez l'autre. Marbas découvre que Wisteria peut la voir et voit comment elle est traité. Il décide de passer la voir là où elle habite et finit par s'attacher à elle. Et ensemble ils décident de lier leurs destins l'un à l'autre et de partir ensemble.

J'ai adoré le personnage de Marbas. Il a beau être un diable je l'ai trouvé vraiment hyper attachant. Il est immortel et clairement on voit qu'il est blasé de son existence. Lui même le dit qu'il a fait le tour de tout ce qu'il pouvait faire. En même temps être immortel ça doit être ennuyant à force.. Surtout qu'il n'a pas besoin de sommeil ni de se nourrir. Wisteria m'a énormément touché. Cette jeune orpheline m'a vraiment fait beaucoup de peine au début du manga. Voir comment elle est traité ça m'a vraiment arraché le coeur. Mais heureusement pour elle que Marbas est là. Il va finir par la sauver à un certain prix malheureusement. Mais on sent le lien fort qui les unis tous les deux et Marbas a beau dire qu'il s'agit du lien du contrat qui est plus fort que tout, on sent très bien que non ce n'est pas ça. J'ai hâte de voir leur relation évoluer par la suite. Et puis la façon qu'il a de prendre soin d'elle c'est vraiment touchant à voir. Je les aime beaucoup ces deux là!

Ce premier tome est plein de promesses. Je sens que je vais prendre un plaisir incroyable à suivre les aventures de Marbas et Wisteria. L'univers me plait, l'ambiance me plait, les personnages me plait. Vraiment ce premier tome est un gros gros coup de coeur. J'ai hâte de lire le second tome et voir ce qu'il va leur arrivé. D'ailleurs je m'en vais le lire de ce pas!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (143) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1494 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}