A la vue de la couverture, j'ai eu de gros a priori : serait-ce un remake de la Princesse et la Bête (que j'avais tant aimé) ? voire même la Belle et la Bête ? En résumé, j'aime beaucoup, cette série me fait clairement penser à la Princesse et la Bête mais les royaumes ont laissé place à des phénomènes plus obscures, des personnages plus sombres et violents que sont les diables. Wisteria est naïve et douce et je sens un potentiel de battante en devenir, ce qui offre déjà avec un tome une belle perspective d'évolution et il faut le dire : le duo est attachant et le graphisme, très attrayant.
Angleterre, XIXe siècle.
Wisteria est une pauvre petite orpheline victimisée par un prêtre sans scrupule. Marbas lui est un diable de haut rang mais que très peu de gens peuvent voir. Suite à une rencontre fortuite, ces deux-là se lient, jusqu'à ce que Marbas et Wisteria scellent un pacte entre eux.

Côté design, les dessins sont très beaux, c'est une vraie réussite.

Côté histoire, inutile de se voiler la face : l'idée n'est pas follement originale, la période non plus, mais savoir ce que le mangaka va en faire m'intrigue. le personnage de Marbas est sans doute le plus intéressant de tous même s'il semble assez classique et qu'on devine déjà ce que cachent ses silences, le frère de Wisteria est lui aussi très classique mais attachant. Par contre, Wisteria est clairement le point faible de cette histoire : on est vraiment sur le cliché de la pauvre gamine bien gentille, bien brave, mais qui a constamment besoin d'être aidée/sauvée. La faire devenir aveugle n'est vraiment pas l'idée du siècle non plus, d'autant plus que ce handicap n'est pas traité sérieusement mais apparaît plus comme un ressort scénaristique ou un artifice de l'ordre du cosmétique.

Mais malgré ce manque d'originalité, je trouve Marbas attachant, et je tenterai au moins le tome 2 pour découvrir dans quelle direction va ce manga.
Ce tome 1 du Conte des Parias annonce une délicate ambiance emprunte de morosité et de tendresse avec une pointe de suspense. Cette série , clôturée au Japon en huit tomes, est une nouveauté de chez Doki Doki parue en ce début d'année.

Le Conte des Parias est , comme son titre le laisse deviner, un conte un peu noir retraçant une relation marginale entre un Diable et une fillette orpheline qui a la capacité de le voir. Nous sommes dans un Londres fin XIXème, un Londres d'Oliver Twist, de Sherlock Holmes animé par un fantastique mystérieux et menaçant représenté par les Diables qui passent secrètement des pactes avec certains humains comme c'est ici le cas avec nos deux personnages principaux. Marbas est un puissant diable, immortel et assez blasé qui rompt l'ennui en racontant ses histoires à une pauvre fille misérable du nom de Wisteria. Cette dernière trouve un véritable réconfort en écoutant le vécu de ce dandy diable. Leur relation se renforcera le jour où ils décideront de conclure un pacte ensemble...

Ce premier tome réussit son entrée en matière sans aucun problème. Les personnages sont attrayants et on sent que l'intrigue possède une bonne trame de fond dans cette Angleterre Victorienne dans laquelle on retrouvera une figure romanesque bien connue. le Conte des Parias est un titre qui mise tout sur ce duo plutôt convaincant. le personnage de Marbas est un diable bien réussi , plutôt dans le style dandy qui sait montrer les crocs quant il le faut. Son design peut paraître simple au premier abord mais il est réussi sans trop d'excès en terme de dessin animalier. Wisteria, quant à elle , incarne bien sûr la figure candide au bon coeur, adorable et attachante. Un duo convaincant , pas forcément très inventif non plus, il faut bien l'avouer... Ce manga peut rappeler un autre titre du même, calibre La Princesse et la Bête dans lequel on retrouve un peu ce même style de personnages. C'est un peu dommage car prévisible, notamment Wisteria qui est une énième figure féminine adorable et à protéger...

Fort heureusement, l'intrigue n'est pas lente et dès le départ, pas mal de péripéties arrivent à nos deux personnages entre un faux-prêtre prêt à vendre des gosses pour de l'argent, une mystérieuse organisation qui lutte secrètement contre les diables et même un autre diable, ce premier tome évite donc le surplace et ne noie pas dans les ronronnements sirupeux d'une relation humano-hybride.

Ainsi la situation des parias est bien mise en valeur et on devine que leur échappatoire vers une vie meilleure ne sera pas une partie de plaisir. Makoto HOSHINO, la mangaka, maîtrise bien ce premier volume en distillant une petite ambiance entre tendresse, peur , émotions et actions.

Le Conte des Parias amorce un début très prometteur. le style fantastique n'est pas poussif, il est bien maîtrisé que ce soit à travers quelques petites passages humoristiques avec un dessin forcément plus léger et quelques belles instances de frayeurs comme cette sinistre apparition d'un autre diable.

Ce premier tome pose les fondations d'un petit shonen goth qui a de quoi satisfaire les amateurs du genre.

Elégant, mesuré et bien rythmé, le conte des parias T.1 n'offre pas un duo de personnage très inventif (bien que vite attachant) mais il n'en demeure pas moins un bon début de série qui pose déjà les bases d'une intrigue prenante.
Londres, fin du XIXe siècle, un Diable désabusé erre dans la ville au beau milieu des humains. Son quotidien monotone va être bouleversé par sa rencontre avec une jeune orpheline enthousiaste du nom de Wisteria, enchaînée à une vie de misère. le jour où la jeune fille est destinée à être vendue, le Diable décide d'intervenir pour la sauver. Mais la loi des diables est cruelle : ils ne peuvent venir en aide à un humain qu'à condition de contracter un pacte sous peine de voir leur corps détruit. C'est ainsi que les deux parias décident de lier leurs destins à jamais et de partir ensemble à l'aventure.

Un manga très sympathique qui s'inscrit dans la tendance actuelle des duos humains/créatures qu'on retrouve souvent ces derniers temps. À voir comment va évoluer ce duo mais les bases instaurées dans ce premier volume sont déjà assez prometteuses, j'ai trouvé les protagonistes très attachants et touchant dans leur relation.

Je vous recommande fortement ce manga pour ses belles illustrations et la jolie relation qui se tisse entre les deux protagonistes !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
La couverture est magnifique. Que ce soit recto ou verso. Les dessins sont beaux, plutôt bien réalisés. Les personnages de Wisteria et Marbas sont intéressants surtout Marbas qui est très mystérieux évidemment. J'ai hâte de voir comment va évoluer leur relation, probablement une belle amitié mais un diable peut-il aimer ? Si oui, est-ce autorisé et que va t-il devenir ? Bref, beaucoup de questions. le scénario me paraît sympathique aussi, je pense qu'il va se passer des choses autour d'eux, dans leur périple. A suivre...
Ça me fait un petit peu penser à "The ancient magus bride" ^^
Fin du 19e siècle, Wineria, une jeune orpheline, rencontre un diable solitaire et immortel… Après s'être vus quotidiennement, ils décident de lier leur destin pour toujours grâce à un pacte… Que va-t-il impliquer pour Wineria ?

Après avoir vu les dessins de ce manga sur divers comptes Bookstagram, j'ai eu envie de le découvrir à mon tour et je ne regrette pas ! J'ai adoré le graphisme de ce premier tome et l'histoire est vraiment sympa pour le moment. On sent bien que de nombreux mystères rodent autour de l'amitié qui se lie autour des deux personnages principaux et j'ai hâte d'en découvrir davantage… Ce Shonen n'est pour l'instant pas un coup de coeur mais j'ai tout de même passé un bon moment et j'ai déjà commandé les deux tomes suivants afin de me mettre à jour dans ma lecture !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Dans ce premier tome on fait la connaissance de Wisteria, une jeune orpheline qui a le pouvoir de voir les diables. Elle est maltraité et ses seules plaisirs sont quand un diable au nom de Marbas vient lui raconter des histoires le soir. Wisteria est une héroïne très attachante car elle est toujours positive. Quant à Marbas il reste très mystérieux malgré les quelques informations qu'on arrive à grapiller ci et là. Cette histoire m'a beaucoup plus dès les débuts et devine d'avance que l'intrigue n'en n'ait qu'a ses balbutiements dans ce premier tome !

Ma note ; 15/20 Un univers qui a du potentiel avec un premier tome prometteur !
#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
J'ai découvert ce manga en furetant dans ma librairie et le résumé m'a tout de suite intriguée. C'est un premier tome prenant qui pose les bases de l'histoire, avec des personnages attachants. J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Marbas et Wisteria.
je ne m'attendais mais juste pas à ce manga! C'est le challenge manga du mois proposé par @once_upon_a_book_box et bien entendu je n'ai pas hésité à m'y plonger directement. Wisteria est une jeune fille obligée de mendier pour le père qui l'a recueilli, elle est orpheline après que son frère Langley ai été dupé. le diable Marbas est apparu dans sa vie, après qu'ils se soient croisés dans la rue. Grâce à ses histoires, elle tient le coup. Mais lorsque le père veut la vendre à un riche, elle refuse et demande l'aide de Marbas. Il refusera avant de voler à son secours. Malheureusement, il ne peut aider que si un pacte est fait. Elle va donner ses yeux au diable en échange de sa protection éternelle. On découvre que le frère de Wisteria est vivant et qu'il est a sa recherche ainsi qu'à la trace de tous les diables qui croiseront son chemin. Les dessins sont magnifiques, j'ai beaucoup aimé le personnage de Marbas qui se révèle intéressant. Seul, invisible aux yeux de tous malgré qu'il soit immortel, on le sent blasé de tout. Sa vie est trop monotone et quand il va croiser le chemin de cette jeune fille pétillante, son quotidien sera chamboulé. J'ai hâte de découvrir le tome 2.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Premier tome réussi : j'ai envie de connaître la suite. Les deux personnages principaux, le diable Marbas et Wisteria, une jeune fille abandonnée et maltraitée, sont intéressants. L'entrée de l'Ordre de l'épée au milieu de leur relation hors norme promet de l'action dans les tomes à venir. Je ne m'y attendais pas, j'ai trouvé cette histoire mignonne et fraîche, tout comme la jeune Wisteria. Les prochains tomes nous emmèneront-ils dans une atmosphère plus sombre, plus proche de Marbas ?