Le conte des parias tome 6 sur 8

Makoto Hoshino (Autre)
Bamboo Edition (02/02/2022)
4.47/5   18 notes
Londres, 19e siècle. Quand une jeune fille désœuvrée lie son destin à celui d'un diable solitaire...
Pour tuer le temps, deux grands diables immortels ont jeté leur dévolu sur des humains. Marbas a pactisé avec une faible jeune fille, et Dantalion avec un soldat fou. Peu à peu, les binômes se soudent – il ne s’agit plus simplement de tromper l’ennui. L’affrontement inévitable est d’abord un choc entre des fiertés exacerbées. De quel côté les liens seront-ils ... >Voir plus
Que lire après Le conte des parias, tome 6Voir plus
Malheureusement la fin approche, il nerestant reste plus que 2 tomes!
Qu'est-ce que j'aime cette série, vraiment, c'est un énorme coup de coeur que je clame, encore une fois, haut et fort!

Je ne vois pas encore quel sera le dénouement (en tout cas je n'ose exprimer mes hypothèses, de peur que certaines s'avèrent justes), mais j'espère que nos héros vont s'en sortir.

Dans ce tome, au rythme haletant, l'intrigue se passe exclusivement à Londres. L'atmosphère est lourde, tendue, en raison des enjeux qui se jouent, mais notre duo préféré, Wisteria et Marbas, continue de nous faire fondre devant tant de tendresse, d'amour et de soutien l'un envers l'autre. Wisteria fait preuve d'une force morale et de courage depuis le tout premier tome, mais ici elle apparaît bien plus forte, comme transcendée, surtout en fin de tome. Je n'en dirai pas plus.

C'est une série qui se savoure (avec une bonne tasse de thé), qui fait du bien et qui tient en haleine.
J'ai très envie de me plonger tout de suite dans le septième tome, mais j'ai aussi envie de prendre mon temps pour savourer ce dénouement avec les deux tomes restant...
On retrouve Marbas et Wisteria en plein combat et le fait que la jeune fille soit blessée est au bord de l'agonie, va pousser notre diable préféré dans ses derniers retranchements. Il va même franchir un cap dans sa transformation en prenant sa forme bestiale d'intervention terrestre (qui est très jolie soit dit en passant). Grâce à cela, il va faire fuir l'ennemie et obtenir un répit pour emmener sa contractante à l'abri. C'est dans le lieu où ils se sont rencontrés qu'il va la conduire et qu'ils vont être retrouvés par Sherlock Holmes et Watson qui étaient à leur recherche. Ils ne sont pas là pour les dénoncer ou leur faire du mal, mais plutôt pour leur proposer une alliance.... Il se trouve que depuis que les démons pullulent dans la capitale, le célèbre détective s'ennuie de pied ferme car la criminalité humaine est en berne, il voudrait donc mettre fin au désordre et reprendre son train-train quotidien.
De leur côté Dantalion et l'ancien ami soldat du frère de Wisteria qui a perdu la mémoire, poursuivent leur périple macabre et sèment les cadavres derrière eux. On peut dire qu'ils ont le combat, la folie et la mort dans le sang et que pour les arrêter il va falloir du courage et de la force.... Ça tombe bien, ce n'est pas ce qui manque aux personnages qu'on a croisés depuis le début de l'histoire...
Il reste 2 tomes à l'auteur pour finir son récit et j'ai bon espoir que cette fin soit satisfaisante parce que l'action avance rapidement et on sent déjà qu'on s'approche de la fin ! Par contre, je me dis qu'il est fort possible qu'au final les diables ne puissent pas rester auprès des humains et si c'est le cas ça va quand même être triste de voir cette séparation.... Je vais croiser les doigts pour que ça ne soit pas le cas !!!
Lien : https://www.instagram.com/my..
Encore un tome riche en action, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Il se lit rapidement. Marbas commence à comprendre les sentiments qui le lie à Wisteria et de manière générale les liens forts qui unissent un Diable à son/sa contractant/e. Sinon, il n'y a rien de particulier que l'on apprend de plus. On voit bien que l'on se dirige vers une grande bataille finale et donc le dénouement. Je me demande comment l'auteur va nous terminer ce manga.
Un bon tome, une jolie couverture et des dessins toujours aussi bien réalisés. Je lirais la suite avec plaisir.
Ce tome était un peu plus mou et posé que le précédent bien que Marbas ait relâché de sa force et nous montre une toute nouvelle apparence charismatique. Ici, on va pouvoir en apprendre plus sur Dantalion et son contractant fou ainsi que leur objectif. Les clans commencent à se former pour la guerre qui semble se profiler... J'ai apprécié la prise de conscience de Marbas par rapport à Wisteria.
Bon, ce sixième tome démarre sur des chapeaux de roue. Y a pas mal de baston.

Marbas développe un pouvoir plus puissant, malheureusement Wisteria est affaiblie et ne tient pas le choc. du coup, sa forme change également et il est bien plus classe que dans le précédent, pas autant que Naberius mais c'est beaucoup mieux.
Luther retrouve quelques souvenirs de son passé, pourtant ça ne le rend pas moins violent.
Dantalion décide de poursuivre sa bataille contre l'ordre de l'épée donc direction leur QG mais Marbas l'intercepte.

J'ai nettement préféré au tome précédent, malheureusement je n'ai une fois de plus pas grand-chose à en dire, donc ma chronique va être super courte.
Les dessins sont un peu mieux, plus soignés. J'ai pris plaisir à m'attarder sur certaines vignettes.
Il y a trois scènes qui m'ont prise aux tripes :
– lorsque Marbas se transforme.
– quand Luther et Dantalion font face à Glenn et Alex – les deux chevaliers de l'ordre sont aussi impressionnants que terrifiants.
– pendant l'affrontement entre Dantalion et Marbas, mais ce n'est pas notre fléau préféré qui a l'avantage.

J'ai apprécié cette lecture qui s'est laissé lire, on sent que la fin approche.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..

critiques presse (1)
MangaNews
02 mai 2022
Le Conte des Parias reste une bonne lecture dans l'ensemble. On sent que Makoto Hoshino tâtonne parfois, mais son récit continue d'avoir toute notre attention, en particulier pour l'évolution du lien entre ses deux personnages principaux.
Une pression incroyable émane de lui... si on peut briser les vitres comme ça, sans trucage... uniquement par sa force psychique... les détectives n'ont plus qu'à mettre la clé sous la porte. Mais, au moins... ce diable est disposé à prêter l'oreille aux humains.
- J'ai deux raisons à vous donner. Premièrement, bien sûr... en tant que citoyen et en tant que détective... je ne peux plus tolérer la violence des diables. Le charme de Londres réside dans la diversité des crimes qui y sont commis.
- Hmm ?
- Quoi ?
- Mon grand plaisir, c'est de résoudre ces affaires. Mais, depuis que les diables ravagent la ville... la criminalité humaine a chuté. Résultat : je m'ennuie ferme. Il est temps de retablir l'ordre.
- On croirait entendre certains diables.
Quand on joue au plus malin avec un grand diable.. on finit décapité.

Les plus populaires : Manga Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus