Le conte des parias tome 7 sur 8

Makoto Hoshino (Autre)
Bamboo Edition (01/06/2022)
4.53/5   15 notes
Assoiffés de guerre, Dantalion et Luther prennent d’assaut le QG de l’ordre de l’épée, mais les membres de l’organisation les attendent de pied ferme. Marbas et Wisteria accourent à leur tour pour sauver un être cher. La bataille de Londres entre dans sa phase ultime. L’affrontement est aussi celui des passions exacerbées.
Que lire après Le conte des parias, tome 7Voir plus
La fin approche!! Plus qu'un seul tome, malheureusement, à cette très belle série qui en compte 8.
L'histoire est de plus en plus prenante au fil des tomes et atteint son paroxysme ici. Mais comment tout cela va t-il se finir??

Une superbe série fantastique, pleine de douceur, mais aussi de combats héroïques et d'enjeux qui dépassent nos personnages principaux. Tout cela dans un décor et une ambiance particulièrement bien rendue du Londres victorien. Vous aurez même la chance de croiser ce cher Sherlock!
Je me triture la cervelle depuis au moins 7h pour savoir ce que je vais pouvoir dire de cet avant-dernier tome… et rien ne me vient. Donc sans surprise, ma chronique va être courte.

Il ne se passe pas grand-chose :
– Dantalion et Luther affrontent le Grand Maître de l'Ordre de l'épée et démolissent le quartier de Londres où ils se battent.
– On découvre le passé du Grand Maître.
– Des démons attaquent le quartier général de l'Ordre de l'épée.
– En se rendant au QG de l'Ordre, Marbas et Wisteria sont confrontés à Sytry et son nouveau contractant.
On voit très peu Marbas et Wisteria, et c'est bien dommage. Par contre, Dantalion et Luther sont bien trop présents à mon goût, et comme je ne les aime pas vraiment, ça m'a paru long.
Pourtant, ça bouge beaucoup, les combats s'enchaînent, mais ça m'a ennuyée.

En ce qui concerne les dessins, je suis partagée. Dans les grandes planches, les illustrations sont travaillées, les diables ont la classe, mais dans les vignettes classiques, c'était assez moyen.
C'était une lecture moyenne qui m'a laissée indifférente. J'essaierai de lire le huitième et dernier tome le mois prochain, histoire de terminer cette saga.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Une très bonne lecture et qui met en avant son dynamisme à travers de nombreux combats ! Je trouve dommage de ne pas avoir mis plus l'accent sur le combat de la doyenne de l'Ordre, elle l'aurait mérité... Nos protagonistes sont en retrait pour mieux découvrir l'Ordre ou Luther. On sent que l'on se rapproche de la fin avec de plus en plus de pertes, et des choix qui s'imposent en tant de guerre...

critiques presse (1)
MangaNews
29 août 2022
On attendra donc avec une réelle impatience l'ultime volume du Conte des Parias, Makoto Hoshino semblant bien savoir où il va dans cette dernière ligne droite assez intense.
- Normalement, les diables sont solitaires. Mais eux... ils s'acoquinent avec des humains pour acquérir la force ultime. Faut pas abuser, quand même...