Critique de OverTheMoonWithBooks

J'ai vu le film adapté du célèbre roman de Khaled Hosseini, Les cerfs-volants de Kaboul, il y a quelques années et j'en avais été vraiment bouleversée. A tel point que depuis je n'ai pas osé lire le roman. Alors pourquoi pas tenter l'adaptation en bande dessinée ?

La BD est quasiment le storyboard du film, j'imagine donc qu'elle est fidèle au roman.

La palette de couleurs chaudes utilisée est agréable mais ne donne pas une dimension transcendante au récit, qui je pense se suffit à lui-même.
Les sujets graves qu'Hosseini y aborde, que ce soit la guerre, en passant pas la peur, le mensonge, la rédemption et bien d'autres thèmes touchent le lecteur pas seulement par leur gravité mais parce qu'il utilise des mots "simples" qui donne un aspect très authentique au récit.
Et le choix de raconter l'histoire à travers des enfants accentue bien la dimension tragique et permet bien sûr d'être ému(e).

En refermant le livre je me pose donc la question de la pertinence de cette adaptation , si ce n'est que le support est plus accessible aux "lecteurs paresseux".
Bien sûr cette opinion n'engage que moi …