Critique de Fx1

Fx1
06 janvier 2015
Il fut un temps ou cet auteur était un grand écrivain .
Hélas ce temps là est révolu.
A la différence de Zemmour et autres apôtres de la pensée et parole réactionnaire , c'est un écrivain ,un vrai .
Ne tournons pas autour du pot , c'est le moins bon livre de sa bibliographie.
Ceux qui sont surpris par sa ligne très à droite devraient lire Plateforme ou l'on trouve déja un propos très virulent contre l'islam.
Cet homme , comme Zemmour , Finkielkraut, Pernaut , Camus, etc , est inscrit dans le délire anti musulman , et cela devient franchement rasoir .
Sur la forme on à ici du Houellebecq classique , avec ces thématiques de prédilection.
Le bonhomme ne se renouvelle pas et devient un peu rasoir à force .
Comme Zemmour , Houellebecq à peur dans un monde qui va trop vite pour lui .
Cette peur devient pathologique chez lui , ce qui ressort dans sa prose très indigeste.
Ce bouquin très ennuyeux et répétitif dans ces insinuations racistes à au moins un avantage : on comprend par le biais du délire de Houellebecq combien les réactionnaires et autres racistes sont de grands malades mentaux.
Ce bouquin n'est au fond qu'une confession délirante émanant d'un esprit malade qui meurt de peur .
Les afficionados de Zemmour et du FN vont se repaitre de ces pages délirantes , à condition qu'ils comprennent ce qui n'est pas garanti.
Les amateurs de littérature passeront leur chemin.
Un 0 pour ce bouquin qui ne mérite que la fuite.