J'ai eu envie de replonger dans la série Stranger Things avec cette série de comics qui sert surtout de compléments. Dans ce premier tome, nous errons avec Will dans l'autre monde.

Mis à part un couac dans la représentation de la chevelure de Mike qui change de teinte toutes les pages, le dessin à quelque chose d'assez hypnotique de par l'univers effrayant. J'ai suivi le jeune garçon dans sa tentative de fuite tout en sachant ce qui allait se passer, certes, mais avec tout de même de l'intérêt.
J'ai adoré retrouver l'univers de la série et être plongée du côté de Will, grand absent finalement de la première saison. L'ambiance est glauque à souhait, oppressante mais également fascinante, l'esthétique du comics se prêtant parfaitement à cette histoire. Les superbes illustrations en pages complètes qui parsèment le récit captent immédiatement notre attention. Il est impossible de ne pas suivre Will dans sa fuite, de ne pas angoisser avec lui.
Pas de réelle surprise dans l'intrigue certes, on sait la fin de l'histoire, mais cette bande dessinée possède une vraie valeur ajoutée qui comble l'ellipse. Une lecture sombre et inquiétante qui m'a énormément plu. Je vais me plonger avec plaisir dans les autres comics liés à cet univers si particulier.
À consommer sans modération pour les fans de cette incroyable série Netflix.
Un chouette BD qui nous plonge dans le sombre univers de la série...
Un peu déçue, car j'aurais souhaité plus de développement, plus d'éclaircissements par rapport à la série. le point positif, c'est d'avoir un peu plus l'occasion de suivre Will, et le travail d'illustration est à souligner. Mais je reste un peu sur ma fin quant à la narration.
3 tomes de la BD liée à la célèbre série Stranger Things.
Dans le 1er tome, le récit ne reprend pas le synopsis de la 1ère saison. Mais on en est très proche puisque dans ce tome on découvre ce que Will Byers a vécu lorsqu'il était de l'autre côté ! J'ai donc beaucoup aimé cet angle de vue !
Les graphismes sont assez classiques, proche des comics.
Les 2 tomes suivants présentent de nouveaux ados aux pouvoirs spéciaux pris en charge dans le même institut que Eleven avant sa fuite....
Ce sont donc bien de nouvelles histoires dans cet univers qui sont à découvrir pour les fans !

Je rêvais de pouvoir voir la série sur Netflix (que je n'ai pas mais que j'aurais peut-être en février 😭), eh bien, une amie m'a offert cette BD et je lui en suis très reconnaissante !

Fan avant même d'avoir vu Stranger Things, ni lu d'ailleurs, je ne pouvais qu'aimer : et c'est le cas. L'horreur du Monde à l'Envers m'a fait plonger avec fascination dans l'histoire, tout comme la manière de survivre de Will, et le mystère des voix et des monstres. Waaaa !!! 😍

J'aimerais parler de la manière de survivre de Will. En effet, il utilise ses expériences passées avec ses amis en jeu pour survivre dans la réalité. Si c'est pas une preuve que jouer, ça sert à quelque chose ! le seul inconvénient dans sa tactique, c'est que dans les jeux, c'était un magicien : il avait donc des pouvoirs. Alors que dans la réalité, ce n'est pas si simple…

Quelque chose cependant ne m'a pas plu : le fait que la saison une ne tienne qu'en 92 pages !! C'est pas possible, c'est pas aussi court, si ?! Rah…

Bref, j'ai super méga giga envie de savoir la suite, mais surtout, surtout… de voir la sériiiiie !

N'hésitez pas à visiter mon blog !!! ;)
Lien : https://conseilsdelivres.hom..
Adepte de la série, je me suis jetée sur les comics à leur sortie afin de me replonger dans l'univers de Stranger things.

Ce tome se concentre surtout sur le personnage de Will Byers perdu dans un monde parallèle.
Nous plongeons dans un monde très sombre qui colle très bien à la série. Je trouve que ce tome apporte vraiment un complément car nous sommes au côté de Will et découvrons vraiment ce qui a pu se passer dans ce monde parallèle.
Par ailleurs, les illustrations sont parfaitement magnifiques et les couleurs très bien choisies. L'aspect graphique est vraiment une réussite. Cet un ouvrage a lire pour tout fan de la série.

C'est une bande dessinée un peu courte pour les fans de la série Netflix comme moi. Elle nous donne quelques indications sur les évènements vécus dans le monde à l'envers mais certaines me semble un peu tirées par les cheveux..
L'ouvrage en lui-même est plutôt sympas avec des dessins plus que corrects.
Pour les Fans de Stranger Things et collectionneurs...
Une bonne BD, avec un très bon rapport qualité prix (15€ seulement) qui ravira tous les fans de la série. On y retrouve tous les éléments qui font le charme de "Stranger Things" et on se laisse embarquer dans son ambiance plutôt tendue. Un titre qui pourra être lu par des novices dans cet univers, mais peut être un peu plus difficilement pour les novices

Article complet sur le lien suivant:
Lien : https://www.cornerbd.fr/post..