Citations sur Les Aînés, tome 1 : Les cycles corrompus (8)

Arrête de te torturer. Tu as fait ce qu'il fallait pour survivre. Si tu avais pleinement contrôlé ton pouvoir, tu aurais agi de la même manière. Parce que tout ce que veut l'Homme, au fond, c'est vivre, quel qu'en soit le prix.
Vole petit, vole jusqu'à moi...
Si les Aînés offrent aux Maîtres les mystères de leur magie, les Maîtres offrent aux Aînés les mystères de leurs vies.
Les choses sont malheureusement ainsi : ce n'est pas la mort qui m'a plongé dans cette folie sanguinaire, ce sont les hommes. Ma seule faute aura été de souhaiter vivre...
Mort qui acceptait l'aide de la nature ? L'idée m'arracha un sourire.
Contre toute attente, je conservais peut-être une chance de parvenir à le changer. Pas au point de le transformer en un être bienfaisant, nul n'était en mesure de changer la nature de son pouvoir, mais au moins de lui inculquer un brin de morale et de justice.
Contre toute attente, je conservais peut-être une chance de le changer. Pas au point de la transformer en un être bienfaisant, nul n'était en mesure de changer la nature de son pouvoir, mais au moins de lui inculquer un brin de morale et de justice.
N'oublie jamais ton ami : son cœur n'a que faire de la distance ou des erreurs. Alors si tu as peur ou que tu es perdu, reviens vers lui.