J'annonce la couleur, ce premier tome est un gros coup de coeur.
Yusuke Serizawa, jeune homme travaillant dans un cabine d'avocat a un accident de scooter après avoir croisé un visage féminin qui lui rappelle quelque chose. Il se réveille à l'hôpital, la jeune fille croisée ayant appelé les secours, mais juste avant de s'évanouir il l'a entendu prononcer son nom.
Il va tenter de la retrouver tout en essayant de déduire qui cela peut être. Il va chercher dans ses souvenirs toutes les relations amoureuses qu'il a eu. Pour tout dire chacune d'elle à plutôt mal tournée et ce travail d'introspection va l'amener à se remettre en cause.
J'adore quand un scénariste arrive à la fois à nous faire détester et aimer son personnage central. Serizawa peut être adorable, violent, lâche, couard, sensible, bête comme ses pieds, touchant, tenace et j'en passe. Dans les trois relations qui nous sont dépeintes dans ce tome (une reste en suspens) il passe par tous ces états. Dans ses analyses et ses découvertes post histoires il en prend plein la tronche et nous avec. Ça prend aux tripes, pour le peu qu'on soit un peu sensible jusqu'aux larmes.
Les dessins sont plutôt réalistes, de très bonne qualité et d'une grand intensité dans le rendu des émotions. Et des émotions il y en a un sacré paquet.
Un récit à fleur de peau qui m'a emporté du début à la fin.
6 tomes à suivre, je suis partant en espérant que la suite reste à ce niveau.
Un premier tome qui m'a pas mal troublée ! 😯
Parce que dans ce Shonen, on est rapidement confronté à l'inconnu, l'incompréhensible, le mystère..🧐

Dès le début le scénario est planté et Yusuke va nous faire retourner dans son passé, pour mieux comprendre ce qu'il vient de lui arriver, mais aussi pour mieux comprendre comment il en est arrivé là lui aussi dans sa relation avec les femmes 😣

Tous cela, nous fait nous même nous poser des questions sur les relations humaines, sur ce qu'elles disent de nous et font de nous 🥰
Mais il est vrai que la plus grande question que j'ai en lisant ce premier tome, c'est qui a appelé l'ambulance pour Yusuke ? 🤔

Quelle est la réponse ? Qui est elle ?

Je pense que les 7 tomes nous le diront, mais j'avoue que remonter le fil des souvenirs de Yusuke, pour croiser toutes ces femmes et voir les fragments d'elles qu'elles ont laissées en lui, c'est une approche nouvelle et très intéressante d'aborder "une relation amoureuse" 😍
Vous avez des regrets amoureux ?
Le héros de ce titre les collectionne, il a tellement brisé de coeur à cause de son égoïsme qu'il ne sait plus où donner de la tête...
Ce titre commence par un rêve ds lequel Serizawa (l'égoiste dont je viens de vous parler), se rappelle des souvenirs qui date du collège… Il se souvient d'une jeune fille avec laquelle il avait noué une belle amitié qu'il a un jour bafouée pour faire bien devant ses potes (c'est fou le nombre de mecs que j'ai vu faire ça à la même époque 😡). le fait de rêver de son passé et se remémorer à quel point il a été un sale type, va le chambouler et sur le chemin du retour de son travail (oui parce qu'il pionçait au taff) il va avoir un accident de scooter en croisant une jeune femme qu'il pense connaître…
À son réveil à l'hôpital, il va se souvenir de la fille mais il va être incapable de se rappeler qui elle est. Après l'avoir amené à l'hôpital, cette dernière est repartie mais elle va l'appeler, et lui donner RDV pour le lendemain…
Durant cet appel, il va comprendre qu'il n'a pas été à la hauteur… Mais comme les filles avec qui il n'a pas assuré sont nombreuses, il va devoir faire travailler ses méninges pour en savoir plus… Ce qui va alors nous replonger dans ses souvenirs et nous faire découvrir des fragments de sa vie où il a blessé des femmes…
C'est une petite série courte terminée en 7 tomes qui nous propose un pitch prometteur. le suspense, instauré par le questionnement sur la fille, est très bien foutu et j'ai bien aimé les flashbacks qui permettent de découvrir comment il a blessé ses petites nénettes !!! On est pris dans l'histoire et je peux vous dire que mon cerveau se pose 3000 questions, je me fais des noeuds à la tête pour deviner qui est la fille mais plus l'histoire avance, plus elles sont nombreuses... Impossible de trouver... Et si elles s'étaient toutes liguées contre lui ? On ne sait jamais 😁 On devrait savoir le fin mot de l'histoire d'ici la fin d'année !
👧❤️👩💔👩‍🦰
Lien : https://www.instagram.com/my..
Wow, j'ai été bluffé par ce titre et pas la poésie qui s'en dégage page après page !

Yusuke se rend au travail quand il est victime d'un accident de scooter en croisant une personne, qui lui rappelle un amour de jeunesse. Quand il se réveille à l'hôpital, il veut retrouver cette fille qui a prévenu les secours, mais impossible de remettre un nom sur ce visage.

C'est ainsi que la quête de Yusuke va commencer. Il va petit à petit se rappeler et se souvenir de chacune de ses rencontres amoureuses, de ses actes manqués, de ses ruptures, de ces comportes qui ont infligé beaucoup de douleur à certaines…

Cette histoire est d'une beauté sans nom ! On y met en avant les relations humaines et leur psychologie. le tout, agrémenté d'une bonne dose de mystère.

L'intérêt de cette histoire est que nous suivons deux temporalités différentes. On suit Yusuke dans son présent, avec ses regrets, mais également dans son passé, avec toutes les erreurs qu'il a pu faire.

Nous sommes emportés avec ce récit, dans une atmosphère douce-amère et à la fois mélancolique. de plus, le style de dessin est délicat et expressif.

Ce que j'ai surtout apprécié dans ce manga, c'est qu'on explore la complexité des relations humaines.

En bref, c'est un titre avec beaucoup d'émotions, qui m'a énormément touché. J'ai été émue par Yusuke et ses relations passées, par ses regrets et je suis déjà impatiente d'avoir les prochains tomes entre les mains !
Lien : https://lapommequirougit.com..