AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,11

sur 184 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
J'ai beaucoup aimé même avec une fin légèrement prévisible ...
Perte d'un enfant pour deux couples... Parce que Maggie dans un moment d'énervement autorise sur la plage Livvy à se promener seule, sa petite fille est portée disparue. Parallèlement, un autre couple a par contre un enfant disparu qui réapparait. Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler.
Tout l'histoire s'emboite parfaitement et c'est un plaisir d'avancer dans le livre. A conseiller, à découvrir ;-)
Commenter  J’apprécie          160
Roman psychologique garanti.
La disparition d'un enfant, oui, mais pas que 🤔
C'est bien plus dérangeant.
Il ne faudra pas attendre la centième page pour savoir tout, du moins en apparence, car heureusement le suspense reste entier et le dénouement est profondément émouvant (prévoyez des mouchoirs).
Deux familles, deux disparitions similaires … de belles plages de sable … dont les mers toutes proches peuvent se révéler très dangereuses !

Je n'en dirai pas plus, je me suis déjà mouillée assez comme cela 🤐

Ma note : 9/10 et très bonne lecture 😀
Commenter  J’apprécie          122
une famille sur une plage des Cornouailles. Joe part faire un tour avec son père, Colin. Maggie reste avec Olivia, 3 ans. Quelques minutes plus tard, Olivia a disparu. S'est-elle noyée ? A-t-elle été enlevée ? Tuée ? Les recherches sont lancées. 🖊️L'auteur alterne son récit entre deux familles : l'une brisée et une autre qui se reconstruit quelques kilomètres de là.
On devine rapidement ce qui est arrivé à Olivia et alors même que ce devrait être la fin de l'histoire ce n'est en fait que le début d'un enchaînement d'événements qui sont contrariés par d'autres faits ! Pour exemple, on attend impatiemment le retour de l'époux dans la 2nde famille que l'on croit être le sauveur or lorsqu'il revient, il n'a pas le comportement que l'on attendait !
J'ai eu le sentiment que l'on ne s'extirperait jamais de cette folie qui est présente tout au long du récit 😨. le stress ne nous lâche jamais telle une poisse !
Il est impossible de se défaire de ce livre une fois commencé.
J'ai particulièrement aimé le rôle de Katie, l'institutrice ❤️. Une lecture très stressante que j'ai énormément aimée et que je vous recommande.
Commenter  J’apprécie          70
Je viens de refermer le livre et je ne sais dans quelle catégorie le situer.
Une famille à la plage , Maggie la mère, Colin le père, Jo le grand frère et Olivia.
Celle ci part seule rejoindre son père et son frère partis vers les rochers.
Elle disparait. La police déclare qu'elle s'est noyée même si on ne retrouve aucun corps.
La deuxième famille est composée de Jennifer, de Philippe absent car il est au chevet de sa grand-mère mourante, et Hailey qui fait sa rentrée à l'école. Son comportement intrigue sa maitresse.
Le lecteur n'est pas surpris du cours de l'histoire, il sait ce qui se passe. Ma seule question était comment cela va t'il finir ?
J' étais dans la tête de tous les personnages, j'ai ressenti leurs émotions, leurs interrogations, leurs doutes, leurs peurs, leur colère. Et je me suis dit, et si cela m'arrivait, à quel personnage, je ressemblerais le plus.





Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          61
Passionnant !!! Un roman qui nous plonge dans le bain des les premières pages. Impossible à lâché, nous suivons cette histoire pas à pas ce demandant bien comment cela va t'il bien pouvoir finir. Vraiment j'ai adoré ce livre
Commenter  J’apprécie          60
Une histoire de disparition d'enfant est toujours un thème délicat. On a beau savoir que c'est une fiction qu'on a entre les mains, on ne peut s'empêcher de penser à tous ces enfants disparus et non retrouvés, à ces rapts parentaux, à ces mères en souffrance après la perte d'un enfant, à toutes ces douleurs qui s'entrecroisent.
Dès le départ, les choses sont claires, la petite fille qui disparaît sur une plage est bien celle qui réapparaît ailleurs. L'auteure aurait pu jouer sur l'incertitude, la confusion, le suspens relatif à l'identité de l'enfant, elle a préféré jouer sur la psychologie de ces deux mamans et de la petite fille.
Pari réussi car j'ai vraiment été immergée avec ces personnages.
Comment ne pas trembler pour la fillette, comment ne pas avoir pitié de cette maman qui se sent coupable et qui refuse de perdre espoir, comment ne pas en vouloir à cette autre maman qui a totalement disjoncté mais qui a des raisons pour en arriver à commettre l'irréparable.
Un très bon roman, à faire suivre d'un roman beaucoup beaucoup plus léger.
Commenter  J’apprécie          50
Un thriller qui m'a donné la chair de poule !

Dans ce roman, nous suivons une petite famille frappée par un terrible malheur le jour où leur petite Olivia, 3 ans, disparaît lors d'une journée sur la plage… S'est-elle noyée ? La vérité est encore plus dérangeante…

J'ai été totalement happée par ce roman dès le début ! J'ai été prise d'assaut par le suspense insoutenable et je n'ai pu que me laisser guider par l'auteure tout au long du roman jusqu'à cette révélation bouleversante.

Je me suis vraiment attachée aux personnages, même aux plus fous d'entre eux au moment où j'ai compris certaines choses. Tous les destins de ces personnages sont profondément tragiques et touchants. C'est bouleversant.

De plus, je ne pensais pas être autant touchée par cette petite fille de 3 ans dont l'histoire est très sombre et dérangeante. J'ai tremblé avec elle, mais j'avais bon espoir. Après tout, ce roman reste une parution de chez Charleston !

L'intrigue est habilement ficelée, le rythme est soutenu. Tout était réuni pour que je dévore ce roman en deux jours !

Je pense que ce qui m'a le plus touché dans ce roman, c'est sa portée psychologique. On touche en effet du doigt la folie, voir le délire à deux, et c'était diablement intéressant. C'était glaçant, certes, et j'avais d'ailleurs du mal à m'enlever cette lecture de mes pensées, mais c'était tellement bien fait !

Une mer si froide est un thriller psychologique qui vous glace jusqu'au plus profond de vous-même. le suspense est là, vous donnant une chair de poule dont il est difficile de se départir ! J'ai vraiment beaucoup apprécié ce roman dont je ne suis pas ressortie indemne.
Lien : http://vibrationlitteraire.c..
Commenter  J’apprécie          51
Sur une plage des Cornouailles, en plein été la petite Livy agée de 3 ans disparaît. Alors que la police conclut qu'elle s'est noyée, sa mère Maggie, elle est persuadée que ce n'est pas le cas et épie alors inlassablement l'océan pour l'attendre.
Pas très loin, Jennifer une autre maman, regarde sa petite Hailey prête pour la rentrée des classes, sa petite fille qu'elle ne reconnaît plus tellement depuis quelque temps...

Une mer si froide de Linda Huber est un titre que j'avais déjà croisé bon nombre de fois dans les rayonnages, j'ai fini par me le procurer et une fois plongée dedans, je l'ai finalement dévoré.

Une mer si froide met en parallèle deux mamans, deux mamans qui chacune vit un événement avec sa fille. Pour Maggie, c'est la disparition tragique de sa fille, pour Jennifer elle, c'est la distance qui semble se crée avec la sienne. On découvre alors que ces deux femmes sont liées par le même drame et on assiste alors au fil des chapitres à une histoire qui nous fait parfois bien froid dans le dos.

L'histoire de ce roman est rapidement intense et haletante. L'alternance entre le quotidien de Maggie et celui de Jennifer offre au roman un rythme soutenu. On sait, nous lecteur, ce qu'il se passe, on comprend rapidement ce qu'il en est du sort de la petite Livy et ça nous fait frissonner d'autant plus. Une mer si froide est construit comme un thriller psychologique, au fil des pages l'intrigue se joue de nous, on est remué, bousculé, et même parfois sacrément secoué. Même si on se doute de l'issue du roman, on apprécie grandement le cheminement pour y arriver. À travers cette histoire, les thèmes de la maternité, du déni, du deuil ou encore de la résilience sont abordés.

Linda Huber livre avec Une mer si froide un roman digne d'un thriller psychologique des plus haletants. Avec une écriture rythmée et prenante, l'auteure offre une intrigue originale. Rapidement, on est pris dans celle-ci, on enchaîne les chapitres rapidement et finalement, on se rend compte qu'on dévore ce titre.

Vraiment, Une mer si froide est pour moi une magnifique découverte. J'ai littéralement dévoré ce roman sans m'en rendre compte, le reposant difficilement en cours de route. J'ai frémi à certains passages, je me suis offusquée de certaines attitudes, pour finir par ressortir de cette lecture totalement charmée par l'histoire qu'a créée Linda Huber. En bref, un titre que je vous conseille vivement de découvrir.

Une mer si froide de Linda Huber est disponible aux Éditions Charleston Poche.
Lien : https://ladoryquilit.blogspo..
Commenter  J’apprécie          40
Lecture commencée si vous avez vu ma tribulation sur Insta, au collège de ma fille en attendant que son prof principal me reçoive. Roman bien entamé, j'étais bien dans l'histoire jusqu'à ce qu'il arrive ! Si au début, je me plaignais de son retard, "Une mer si froide" s'est révélée être un roman psychologique émouvant et très fort comme je les aime ! Cette histoire m'a touché plus que de raison mais que voulez-vous, l'auteur a joué avec une corde sensible et j'ai vibré.



Olivia est une fillette de 3 ans qui a disparu. Elle était en train de jouer en bord de mer avec sa maman. Son père et son frère étaient en train de ramasser des coquillages un peu plus loin. Maggie, la maman va donner l'autorisation à Livvy de les rejoindre. Elle va quitter sa fille des yeux, elle ne s'est pas assurée qu'elle les avait bien rejoints. Lorsque son mari va revenir vers Maggie, il va lui demander où est passée Livvy et là, cela va être le drame pour toute cette famille !



L'angoisse va prendre le pas, ils vont commencer à partir à sa recherche. Ils finiront par appeler la police pour les aider à retrouver leur petite fille.



Les heures passent, les jours passent, les semaines passent... Plus le temps passent et plus l'espoir de la trouver s'amoindrit. Comment une petite fille pourrait survivre seule dans la nature ? Se serait-elle noyée ? L'aurait-on enlevé ?



Maggie ne fait plus rien, elle attend sagement dans cette maison que sa petite fille revienne. Pour elle, son bébé est toujours de ce monde, elle s'accroche à cet espoir et ne démord pas. Quand à son mari, il quitte cette maison de vacances qui est le lieu d'un mauvais souvenir. Il emmène avec lui leur fils, pour son bien, pour le leurs. Il en veut à Maggie de ne pas avoir suffisamment surveiller leur fille. Si dans la lutte pour retrouver leur fille, ils sont alliés, on sent bien qu'il s'éloigne d'elle de plus en plus. Cette cassure qu'il y a eut depuis la disparition d'Olivia ne fera que grandir malheureusement...



Dans le même temps, on va suivre Jennifer qui est persuadée d'avoir enfin retrouvée Hailey, sa fille disparue. Son mari est pari aux Etats-Unis alors pendant son absence, elle a décidé de partir et de s'installer ailleurs avec Hailey, cette petite fille qu'elle va transformer à son image. Pour se faire, elle aura recours à des sédatifs pour l'amadouer, puis va la séquestrer pour ne pas voir qu'elle est recherchée et qu'elle oublie qui elle est réellement...



Dans cette nouvelle vie, nouvelle maison, Jennifer va inscrire sa petite Hailey à l'école afin qu'elle reprenne une vie "normale". Nous devinons qu'Hailey est en réalité Olivia. Durant toute la lecture, on espère juste qu'elle finira dans les bras de sa vraie maman. A partir de ce moment du récit, je n'ai plus lâcher mon livre tant je voulais un happy end pour cette petite fille. Qui va pouvoir aider cette fillette loin de sa vraie maman, de sa vraie famille ? Est-ce que le mari de Jennifer sera le sauveur de Jennifer ?



Dès les premières pages, on sait que l'angoisse ne va pas nous lâcher. Mon intuition ne m'a pas trompé. La crainte, l'angoisse, l'inquiétude, la tristesse, l'espoir sont des sentiments qui ne vous lâcheront pas durant votre lecture.



J'ai développé une telle empathie pour Maggie que je me suis faite peur à moi-même. Faire le deuil de sa petite fille dont on n'a pas retrouvé le corps et dont elle croît qu'elle est toujours vivante, c'est trop lui demander, on ne peut que la comprendre. Mais elle a un autre enfant, elle ne peut pas se laisser dépérir, elle doit faire face, elle doit tenir la route pour lui parce qu'il n'y a pas qu'elle qui souffre, lui aussi souffre de la disparition de sa petite soeur.



Plus on avance dans l'histoire, plus on comprend que Jennifer est devenue complètement folle. La perte douloureuse de son bébé aura eu raison de sa santé mentale. Son comportement n'excuse en rien ce qu'elle a fait même si on peut comprendre qu'elle veuille remplacer Hailey.



La plume sombre de l'auteur est belle, angoissante, flippante, mais tellement riche en émotions que j'en ai eu le souffle coupé. Linda Huber a réussi à nous raconter la vie détruite de deux femmes qui souffrent tellement de cette perte avec tellement d'émotions que c'en est incroyable ! Gardez une boîte de mouchoirs à proximité de vous, vous en aurez besoin à un moment donné.



Une fois que l'intrigue principale est bien en place, vous ne voudrez plus lâcher votre livre jusqu'à ce que vous arriverez jusqu'à la fin. Si au début j'ai dégusté ce livre, je l'ai terminé en le dévorant.
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          40
Un superbe roman, très fluide et haletant, qui se lit en quelques heures. La réussite de l'auteur est de créer un suspense là où on ne l'attend pas. Dès les premières pages, le lecteur comprend que Jennifer souffre d'une confusion mentale et qu'Hailey n'est autre qu'Olivia. C'est la situation de résilience, thématique centrale de ce récit, qui installe une tension progressive. On attend et on espère, avec la petite fille, le dénouement qui lui permettra de redevenir Olivia et de retrouver sa vraie famille. On s'inquiète de sa résignation, on s'émerveille de la combativité intelligente d'une si jeune enfant. On s'émeut des failles maternelles qui ont mené aux drames respectifs, des forces et faiblesses de l'ensemble des protagonistes de cette double tragédie et de l'impossible travail de deuil.
Lien : https://esper-lu-ette.blogsp..
Commenter  J’apprécie          30



Lecteurs (490) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2876 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}