Citations sur Une voix le soufflera, tome 1 (8)

Il y a des regards qui grignotent les ailes, et d'autres qui donnent la force de les déployer.
Un seul mot peut atteindre une cible avec précision. Il peut détruire ou reconstruire. Il peut modifier le cours d'une vie. Car l'onde des mots est comme celle de l'eau, comprenez-vous ? Elle se diffuse et s'étend, toujours plus loin.
Il faut rendre l'invisible à l'invisible. Ce qu'il m'a été donné de Voir n'abandonne aucune trace dans la matière. Seule une voix le soufflera. Et vous êtes venus pour entendre cette voix, n'est-ce pas ?
Je te félicite pour ta sagesse. L'homme du présent qui est en toi a parlé en nous rappelant que nous sommes neufs, à chaque instant.
Une œuvre ne se juge pas à son épaisseur. Un livre, une pensée, une phrase peuvent suffire à réveiller le cœur d'un homme. La clarté ne s'embarrasse pas de mots inutiles.
Les écrits vivent dans la matière tandis que les paroles s'impriment dans les airs...
Notre demeure est dans le cœur, là où il n'y a plus de peur.
Il n'y a pas de connaissance sans mystère. C'est la part qu'elle se réserve pour avancer.