Critique de ssstella

Deux héroïnes, deux époques, deux lieux (Londres et l'Irlande) et une lettre jamais expédiée.
La première, Chrissie (1939) aura un amour contrarié par un père rigide. Il l'expédiera en Irlande où elle devra mettre au monde son enfant dans un de ces couvents qui "accueillaient" les filles-mères et proposaient (vendaient) leurs enfants à l'adoption. Si le thème vous intéresse ne vous jetez pas sur ce livre... ce sujet-là n'est pas vraiment exploité.
La seconde, Tina (1973) subit des violences conjugales (sujet beaucoup plus présent). Elle tient une boutique de vêtements d'occasion. Ainsi, dans un manteau, elle trouve une lettre fermée et timbrée, mais jamais expédiée. Elle essayera d'en retrouver la destinataire.

Très souvent je fais de belles découvertes grâce à notre site préféré... mais cette lecture m'a beaucoup déçue, un peu à cause de Babelio.
Les étiquettes "roman épistolaire" ou "épistolaire" n'ont pas lieu d'être ici... l'histoire tourne autour d'une seule lettre jamais expédiée, il n'y a pas de courrier échangé.
Ensuite, j'attendais plus d'un livre aussi bien noté. Les avis enchantés ne m'avertissaient pas d'un style que, personnellement, je juge assez pauvre ; Je ne me suis pas attachée aux personnages et je trouve l'histoire plutôt convenue...
je n'en jette plus... sans rancune, je passe à autre chose.
Devez-vous le lire ? Je suis peut-être passée à coté de ce livre et il y a beaucoup d'avis positifs, alors... à vous de voir !