Critique de Mladoria

Bon ben voilà ce petit classique est lu. Telle une coche sur une liste ça ne me donne que la satisfaction de l'avoir fait à défaut d'avoir apprécié cette lecture.
Pourtant cette histoire d'amour contrariée assortie quelques très belles répliques dans les premiers actes est vite rejoint par de la politique, beaucoup trop de politique, noyée dessous je dirai même. A tel point que la vengeance passe au second plan et on fait l'impasse sur le côté torturé du personnage principal (comme ça peut être le cas dans Shakespeare par exemple), chose que j'adore dans les drames théâtraux.
Bref loin d'Hamlet, de Roméo et Juliette, Hugo essaie mais avec moi ça ne fonctionne pas, la sauce a du mal à prendre. L'acte IV m'a fait totalement décroché avec ce loooong monologue de la scène II. L'indigestion passée, ll'acte V m'a paru alors bien fade et la fin étrange.
A lire pour les amateurs de cette époque, des conflits historiques entre Espagne, Allemagne et France. Si vous cherchez une histoire d'amour dramatique passez peut-être votre chemin, vous risqueriez d'être déçus (ou alors c'est moi qui n'ait rien compris)