AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Nativetransmission


"J'ai des choses à dire à mes enfants..."

La "Madre" a un message de la plus haute importance à nous communiquer. Mais qui est-elle? La "Madre" c'est l'esprit de la forêt, la Mère universelle, celle qui protège la vie.

Laurent Huguelit est allé à sa rencontre au coeur de la jungle amazonienne et nous livre le récit de son exploration de la médecine des plantes sacrées. C'est au cours de cérémonies d'Ayahuasca qu'il se verra invité à transmettre le cri du coeur de l'esprit de la forêt. Un appel à l'urgence de revisiter les liens qui nous lient les uns avec les autres, de prendre conscience de l'interdépendance que le peuple de la terre entretient avec notre belle planète, un avertissement aussi.

C'est avec beaucoup d'émotion que j'ai parcouru les pages de ce livre. J'ai rencontré l'Ayahuasca quelques fois au cours de cérémonies chamaniques et avoir la chance de bénéficier de sa sagesse dans le petit confort de mon foyer est assez inédit.
Au travers des mots de l'auteur, je l'ai retrouvée. Son amour, son humour, sa compassion infinie mais aussi sa peine, notre tristesse...
Elle nous emmène explorer l'ombre et la lumière, nous offre des pistes pour mettre un terme à cette frénésie destructrice de l'éco-système en passant par la voie du coeur. Un message indispensable à partager.

Commenter  J’apprécie          40



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}