Critique de leboncoinlecture

Un ouvrage vertigineux, émouvant, poignant, qui remet les idées en place, qui aide à s'aligner en tant qu'être vivant, en tant qu'être humain, en tant qu'être unique.

Lors d'une retraite spirituelle en forêt amazonienne, Laurent Huguelit, chamane imprégné de bouddhisme, de philosophie et de spiritualité orientales, reçoit de la Forêt une demande particulière : qu'il soit son porte-parole. L'ouvrage alterne entre les messages de la Forêt, l'expérience de la retraite de Laurent Huguelit, et les échos entre les deux, en lien avec d'autres anecdotes de sa vie qui sont autant d'illustrations des enseignements apportés.

Toute communication de cette ordre est hautement corrélée à la personnalité, à l'histoire, aux goûts et aux pensées de la personne qui les vit donc les préceptes donnés sont liés particulièrement aux spiritualités orientales. Cependant chacun pourra s'y retrouver car, la majorité du temps, ce sont des principes universels, et pour le reste, un élargissement des notions est donné pour les rendre universelles. Et pour ce qui est des exemples de la vie de l'auteur, ils permettent un discours ancré dans le réel que tout un chacun a pu expérimenter d'une façon ou d'une autre.

Bel exemple également de ce que peut être une diète - retraite spirituelle - soin chamanique.

Mon seul regret : avoir fait traîner la lecture faute de temps. Cet ouvrage mérite d'être lu dans sa plus grande intégrité et de se laisser imprégner par sa sagesse.