Citations sur Un jour de plus de ton absence (58)

Prenez le temps. Le temps de considérer ce qui est important, ce qui compte, ce qui vous rend heureux.
C’est étonnant, parfois, comme on peut avoir la sensation de traverser un moment important, et d’en être conscient. De se dire que c’est un instant de notre vie dont on se souviendra toujours, un de ces instants qui marqueront, que l’on n’oubliera pas, jamais. Ceux pour lesquels il y a un avant et un après. C’est drôle d’avoir pleinement conscience de tout ce qui nous entoure à ce moment précis : la musique qui passe dans le bar, la boisson que l’on a choisie précipitamment sans même regarder la carte, le tee-shirt que l’on a enfilé en hâte le matin même, le parfum que l’on porte, toujours le même depuis des années. Les souvenirs sont parfois attachés aux odeurs, aux sensations, aux impressions.
Avoir un bébé, ça fait mûrir. Être mère, c’est peut-être apprendre à grandir.
- Tu sais, ma chérie, je pense très sincèrement que le monde regorge de personnes incroyables, mais que nous ne prenons pas suffisamment le temps d'écouter leur histoire. Derrière chaque individu se cache un passé, nous n'avons absolument aucune idée de ce qu'ont traversé les gens pour arriver jusqu'à nous. C'est ce que m'a appris la vie et c'est ce que les Femmes de Paris m'enseignent chaque jour.
Encore un jour de plus.
Un jour de plus de ton absence.
Un jour de plus qui me sépare de toi.
Ou peut-être un jour de plus qui me rapproche de nos retrouvailles.
Après tout, tout est une question de perspective.
Tu sais, Annie, je pense que les personnes les plus importantes de notre vie sont celles qui font de nous quelqu'un de meilleur. Et quand je suis avec toi, j'ai envie de faire ressortir ce qu'il y a de meilleur en moi. Tu me fais comprendre où sont mes failles et, grâce à toi, j'ai envie de m'améliorer. Pas seulement pour mériter ton amitié, pas seulement parce que tu es une belle personne, pas seulement parce que je crève d'envie de te ressembler un jour! Mais aussi pour moi, pour ma propre conscience. Je suis quand même la personne que je vais devoir supporter tout le reste de ma vie, alors autant être un peu fière de moi!
Moi, je veux le carrosse de princesse Disney avec les colombes et les pétales de rose ! Je veux des Saint valentin à Venise et une nuit de noce à l'île Maurice ! Je veux des Saint sylvestres à New York et des Noël au Canada ! Je veux voir mon ventre grossir, ma peau se tendre, avec les vergetures et les kilos en trop ! Je suis prête à prendre le package entier! Je veux être débordée par les machines et fatiguée par les nuits sans sommeil à surveiller la respiration des enfants ! Je veux des dimanches matin avec des petits déjeuners au lit. Des journée à faire l'amour sous la couette sans interruption.