AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Un jour de plus de ton absence (58)

Contrairement à Jade pour qui chaque minute de sommeil était précieuse, il aimait parfois se réveiller tôt et profiter des premières heures de la matinée en prenant son temps : flâner dix minutes de plus sous l’eau chaude de la douche, lire le journal du jour, aller chercher des viennoiseries pour sa belle, faire une demi-heure de sport… Jade ne pouvait se permettre quelques heures de sommeil supplémentaires que le week-end.
Commenter  J’apprécie          00
Elle avait toujours aimé se faire belle, s’occuper de sa peau, de son teint, de ses yeux, sans jamais trop en faire. Cependant, elle avait encore été plus minutieuse que d’habitude car elle voulait souligner la singularité de ce jour, et que sa saveur résonne longtemps dans leur mémoire à tous les deux. Elle s’était affairée dans le dressing, et avait choisi une robe qui mettait particulièrement ses courbes en valeur et qu’Antoine aimait beaucoup. Ce qu’elle avait voulu avant tout, c’était lui faire plaisir. Elle avait laissé ses cheveux détachés. C’était ainsi qu’Antoine la préférait. Il disait que cela faisait ressortir sa féminité, il adorait lui caresser les cheveux. Lorsque enfin tout avait été prêt, Jade était entrée dans la salle de bains, et s’était occupée de la touche finale.
Commenter  J’apprécie          00
Sa joie était telle qu’elle voulait y mettre tout son cœur, qu’Antoine se souvienne toute sa vie de ce moment. Plus que tout, elle voulait ajouter ce jour à la liste des moments marquants de leur amour.
Commenter  J’apprécie          00
Ce n’était pas la première fois.
Ce n’était pas la première fois que Jade portait un enfant.
Il y avait eu ce débordement de bonheur avant que tout ne s’arrête brutalement et la laisse exsangue. Elle se souvenait de ce jour particulier où, ne tenant plus, elle avait partagé ce si précieux secret avec Antoine.
Commenter  J’apprécie          00
Quand quelque chose la contrariait, elle avait besoin d’en parler, encore et encore, jusqu’à ce qu’Antoine soit parfois obligé de l’arrêter. Pourtant, voilà un an que Jade n’était plus la même et, depuis deux mois, c’était tout juste si elle ne se murait pas dans le silence.
Commenter  J’apprécie          00
Il avait simplement besoin d’être rassuré, cela faisait quelque temps qu’il la trouvait distante. Il avait besoin d’elle. Besoin de la sentir, de la toucher, de la protéger. Besoin qu’elle s’ouvre enfin à lui. Ils n’avaient jamais connu une aussi longue période sans se parler, sans se parler vraiment.
Commenter  J’apprécie          00
Comme si ce bébé qu’elle mettait un point d’honneur à ignorer depuis plusieurs semaines prenait subitement une réalité. Et comme le poids de cet enfant se faisait ressentir, les nausées se manifestèrent pour un deuxième round. Si son esprit la leurrait en ignorant cette nouvelle, son corps la trahissait.
Commenter  J’apprécie          00
Elle avait tellement voulu cet enfant qu’elle en avait idéalisé sa future grossesse. Et maintenant qu’elle y faisait face, elle ne ressentait que de la détestation. Elle ne voulait pas qu’un autre décide à sa place de ce qu’elle était libre ou non de faire. Alors elle faisait taire la petite voix en elle qui la sommait de se comporter différemment et continuait simplement comme avant.
Commenter  J’apprécie          00
Ils ne faisaient plus très souvent l’amour, ces derniers temps. Il la rejoignit simplement dans la salle de bains et la prit dans ses bras alors qu’elle se démaquillait. Silencieux tous les deux, ils se regardaient en se serrant l’un contre l’autre. La parole n’était pas toujours nécessaire entre eux ; parfois, c’était en ne se disant rien qu’ils se comprenaient le mieux. En un regard complice, ils pouvaient lire en l’autre aussi clairement et distinctement que s’ils s’étaient parlé. Et pourtant, ce soir-là, c’était loin d’être le cas.
Ils n’étaient pas seulement deux à se câliner en cet instant. Comment Antoine aurait-il pu s’en douter ?
Commenter  J’apprécie          00
S’intéresser à eux, c’était également s’intéresser à Antoine, d’une manière détournée, et inconsciemment, Jade voulait faire les choses au mieux pour que tout le monde l’apprécie. Cependant, malgré ses tentatives, elle n’avait jamais réellement accroché avec cette bande qu’elle trouvait immature. Leur passe-temps favori ? Boire et parler de filles, comme si elle n’existait pas. Alors évidemment, lorsque l’on connaissait Jade et son engagement féministe, cela ne faisait pas bon ménage. Progressivement, elle avait cessé de venir, laissant carte blanche à son homme pour ses soirées entre potes auxquelles elle ne prenait aucun plaisir.
Commenter  J’apprécie          00





    Autres livres de Mélusine Huguet (1) Voir plus

    Lecteurs (833) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5285 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}