Critique de annerozenberg2

Bonjour à tous. Je vous ai préparé une petite semaine de littérature contemporaine avec des livres tous parus ce premier trimestre 2020.

🌻Je la commence avec le monde n'existe pas de Fabrice Humbert. (Vous avez peut-être lu de lui l'Origine de la violence). En se promenant, Adam Vollmann, aperçoit sur les écrans de Times Square, Ethan Shaw, le demi-dieu de son adolescence difficile et tourmentée. Ethan aurait violé et tué une jeune fille de 16 ans…

🌻Refusant la possibilité de ce fait, Adam repart dans le Colorado de son enfance. Il interroge les habitants du lieu du crime, mais ceux-ci lui répondent bizarrement et les témoignages ne concordent pas.

🌻Sur le rythme effréné d'un thriller, avec des images issues tant des livres que du cinéma américain, Adam est entraîné dans une course folle, sans trop savoir s'il a toute sa raison. Et puis qui est - était -vraiment Ethan?

🌻Le monde n'existe pas est un livre bien écrit qui ne vous lâche pas. Il vous emmène autant dans les tortures de l'adolescence que dans les méandres de la folie et surtout dans une réflexion passionnante sur la fabrication des fake news (spécialement en ce moment!). Je suis sortie de sa lecture en ayant l'impression d'avoir passé des heures dans les montagnes russes. Secouée!!
Lien : https://www.instagram.com/bc..