Citations sur La guerre des clans - Hors-série, tome 6 : La Vengeance.. (13)

"Quand nous ignorons la vérité, nous inventons des histoires pour combler les blancs, poursuivit Moineau. Parfois, c'est la seule façon de donner un sens à notre vie.
Je choisis mon propre destin. Rien ne peut m'arrêter - pas même le Clan des Etoiles.
"Tu devrais te concentrer davantage sur ce qui compte pour toi, insista Moineau. Et moins t'inquiéter de ce que pense ton père."
Ca, c'est facile à dire. Nuage Filant agita la queue.
"Ajonc des Sables a choisi son propre destin, poursuivit Moineau. Pourquoi ne pourrait-il pas te laisser choisir le tien ?
"Ajonc des Sables t'aimait, Nuage Filant, reprit Patte Ardente en rebroussant chemin vers le camp. Quelles qu'aient été vos différences. Ne l'oublie jamais."
- La première règle, dans l'art de creuser des tunnels, c'est qu'on est toujours plus fort qu'on ne le pense.
"Avec cette vie, je te donne le pouvoir de saisir chaque opportunité qui se présentera à toi, comme autant de lapins attendant d'être chassés. Je te donne la force d'agir sans peur et sans hésitation"
- Nous avons tous nos défauts, insista t-il. Mais nous pouvons les surpasser." Il repensa soudain à Caramel. La gentillesse de son ami ne l'avait pas empêché d'affronter un renard. "Et, parfois, ce sont nos défauts qui font de nous ce que nous sommes."
"Chaque félin doit suivre son propre chemin, murmura t-il. Et seul le Clan des Etoiles sait où il mène.
" Souviens toi juste qu'il n'est pas nécessaire de craindre toutes les flammes . Le feu peut apporter la vie , la chaleur , le renouveau , tout autant que la mort " ( page 591 , ligne 7 à 10 )
《- Et il y aura un chaton, le fils de ton meilleur ami, qui aura besoin de ton aide plus qu'il ne le saura. Veille sur lui, guide ses pas, car son destin décidera de celui de tous les clans.》(page 590)
《- Souviens-toi juste qu'il n'est pas nécessaire de craindre toutes les flammes. Le feu peut apporter la vie, la chaleur, le renouveau, tout autant que la mort.
- Je n'oublierai pas, jura-t-il. Je n'oublierai jamais.》(page 591)