Citations sur La guerre des clans - Hors-série, tome 2 : La prophétie d.. (9)

Tout à coup, Plume d'Oie se pencha vers elle.
- Tel le feu, tu illumineras la forêt, siffla-t-il.
- Hein ? fit-elle avec un mouvement de recul. Avait-il perdu la raison ?
- Cette branche en feu était un signe du Clan des Etoiles, expliqua-t-il. Tu es le feu, Nuage Bleu, et tu illumineras la forêt.
Alarmée, Nuage Bleu s'écarta de lui. De quoi parlait-il ?
- Mais méfiance ! ajouta Plume d'Oie.
Elle se figea.
- Même les flammes les plus puissantes peuvent être détruites par l'eau.
(...) Lune Bleue se rappela les conversations qu'ils avaient eues après la mort de Fleur de Lune et de Pelage de Neige
"- Encore une leçon pour m'inciter à oublier le passé et aller de l'avant ? feula-t-elle
-Non. Il semble que tu sois destinée à soufrir" soupira Etoile de Soleil
[...]
"Je ne peux que te répéter ce que je t'ai déjà dit. La vie continue." (...)
(..) -Oui j'imagine que mon nom de guerrier sera Gueule Balafrée", plaisanta-t-il.
Nuage Bleu chercha une réponse qui ne soit pas offensante.
" Sauf ..., reprit-il en lui agitant sa queue sous la truffe. Sauf si ma queue subit le même sort. Alors Etoile de Grêle devra trouver une autre idée."
[...]
" Tu t'es bien battue, miaula-t-il.
- Et je me bats encore mieux depuis que je suis une guerrière, rétorqua t-elle.
- Moi aussi, j'ai eu mon baptême de guerrier!
- Gueule Balafrée?
- Comment as tu deviné? ronronna-t-il.
- Parce que ta queue est intacte."
Tu es le feu, tu illumineras la forêt. Mais prends garde à l'eau, elle causeras ta perte.
Ce livre est tout simplement fantastique. On découvre à la fois Étoile bleue dans son rôle de meneuse et à la fois dans sa vie amoureuse tumultueuse. Elle doit faire un choix qui dans tous les cas sera déchirant de sûr pour elle mais aussi peut-être pour son clan, le clan du Tonnerre. On est tout de suite emporté dans le monde des chats et des clans qui est fascinant. Je recommande ce livre à tout lecteur aguerrie de la guerre des clans.
" Les autres membres de la patrouille le croyaient aussi. A tord ou à raison. Nous pensions accomplir la volonté du Clan des Etoiles. Nous battre pour le Clan fait partie du code du guerrier. Quels que soient nos doutes par ailleurs, nous ne devons jamais mettre en cause le code. La forêt et nos camarades peuvent changer autour de nous, le code du guerrier ne changera jamais. "
" Demain, nous seront de nouveau des ennemis, expliqua la chatte. Ne révèle rien au autre qui risquerait d'affaiblir ton Clan, et ne te lie pas d'amitié avec des chats que tu devras peut-être affronter un jour sur le champ de bataille. "
" Un bon guerrier apprend avant tout de ses semblables. "

-Pelage de Pierre
- Arrête de râler, répondit-il en lui donnant un petit coup de museau amical. Nuage de Neige a souvent de bonnes idées. "
Nuage Bleu se frotta la truffe du bout de la patte pour la réchauffer.
" Elle pense peut-être que si elle crie suffisamment fort, toute les souris et les oiseaux de la forêt sortiront de leur trou pour voir se qui se passe.
- J'adore les jours de neige, enchaîna Nuage Fauve, ignorant sa remarque. Tout semble si pur et lumineux.
- Toi, tu adores tout et n'importe quoi ", feula-t-elle, agacée.