Citations sur Nés à Minuit, Renaissance, tome 3 : Délivrance (21)

Lorsqu’ils arrivèrent au bungalow de l’administration, Chase ouvrit la porte et la tint pour laisser passer Della.

Elle leva les yeux au ciel d’un air exaspéré.

– Pitié, ne fais pas semblant d’être un gentleman juste parce que tu portes un costard, râla-t-elle.

– Je ne fais pas semblant, je suis un gentleman.

– Ah bon ? Ce n’est pas toi qui as grimpé sur des toilettes pour regarder par-dessus la cloison pendant que j’essayais de faire pipi ? Ce n’est qu’un exemple, mais si tu me donnes cinq minutes, je suis sûre que je pourrai t’en citer d’autres.

– Tu as une mémoire d’éléphant, ma parole ! s’écria-t-il en riant.

– Et toi, tu as les manières d’un babouin, rétorqua-t-elle.

– Le zoo, c’est par ici ! lança Burnett depuis le bureau de Holiday.
Il vint se planter devant elle et sonda ses yeux.

- Je veux pouvoir te toucher. Je veux... Je veux le genre de relation qu'ont Liam et Natasha. Je veux pouvoir t'embrasser quand j'en ai envie, je veux pourvoir m'assurer que tu mettes bien la bonne culotte tous les jours de la semaine, je veux pouvoir te faire l'amour et me réveiller à côté de toi comme ce matin. Je ne sais pas si tu t'en rends compte, mais c'était merveilleux.
-Mais... tu ne crois pas qu'on devrait discuter de... ce qu'on a vu ?

-Pas maintenant, répondit-elle en rattrapant l'oreiller, qu'elle serra contre elle.

C'était ridicule. Ses sous-vêtements ne dévoilaient rien de plus qu'un maillot de bain, après tout, pourtant elle se sentait terriblement vulnérable.

-OK, souffla-t-il en se dirigeant vers la porte.

-Par la fenêtre ! lança-elle.

Il se retourna avec, sur les lèvres, l'ombre d'un sourire malicieux.

-Si je m'enfuis comme un voleur, elles vont vraiment croire qu'on était en train de... tu sais quoi.

Della se redressa et replia les genoux.

-Tu es torse nu, tu avais la braguette ouverte, je suis en culotte et soutif, et pour une raison qui m'échappe, on s'embrassait. Tu auras beau dire tout ce que tu veux, tu n'arriveras pas à les convaincre qu'on n'était pas... Bref. Sors par la fenêtre !

Il céda sans discuter, mais alors qu'il avait une jambe dehors, il lui jeta un regard taquin.

-Juste un détail.

-Quoi ? râla-t-elle.

Il sourit de plus belle.

-Non, en fait. Deux

-Quoi ? répéta-t-elle d'un air exaspéré.

-Premièrement, ce baiser, là... Tu en avais envie. C'est toi qui m'a embrassée.

Elle fronça les sourcils sans rien dire. Elle préférait ne plus y penser.

-Deuxièmement, tu t'es trompée de jour.

-Hein ?

-Tu porte une culotte vendredi. On est dimanche.

Elle lui lança l'oreiller, puis baissa les yeux. Il avait raison, l'animal.

Elle se laissa retomber sur son lit avec un gémissement.
tu crois qu'il l'aime toujours?
oui j'ai l’impression. En même temps c'est lui qui s'est amusé dans l'ascenseur avec sa secrétaire
Burnett était allongé dans le canapé, la petite Hannah installée sur son ventre, vêtue uniquement d'une couche; Il y avait quelque chose d'étrange à voir le grand vampire dans cette atmosphère de dimanche en famille, pieds nus, le cheveux en bataille, détendu... ou épuisé.
Quand Della tente de résoudre un meurtre de vingt ans - et d'effacer le nom de son père - elle découvre des secrets sur le conseil des vampires et le garçon auquel elle est liée. Se sentant encore plus trahi par Chase parce qu'il a gardé tellement d'elle, elle est déterminée à le garder aussi loin de son cœur que possible. Mais ensemble, ils travaillent un cas froid qui les mènera dans les bandes de vampires les plus sombres et les plus laides au Texas ... et dans les plus effrayants de son cœur.
"Burnett t'a dit que j'ai quitté le conseil et rejoint l'URF?"

"Ouais, il m'a appris les mauvaises nouvelles"

Il plissa les yeux comme si sa réponse le dérangeait. " Je pensais que c'était ce que tu voulais?"

"Voulais. Passé. Tu m'as menti."

"Je te dis la vérité maintenant. Je ne te cache plus rien. Demande moi n'importe quoi, je vais te le dire."

"Ouais, bien sûr. Je ne fais pas partie du club des menteur-la-vérité-va-te-libérer."
Moi, d'un autre côté, continua-t-elle, je n'ai pas prêté serment. Et Chase Tallman, si tu blesses Della une fois de plus, je vais retirer tes parties mâles, les moudre et les donner à manger aux rats affamés et aux scorpions. C'est clair?
Cela avait parfois du bon de se laisser bouleverser.
en même temps il vaut mieux pour ta mère qu'il s’intéresse aux melons plutôt qu'aux concombres...