J'ai adoré ce dernier tome malgré quelques longueurs et répétitions. Kylie se pose toujours des questions existentielles même grâce à Holiday qui voit Kylie avec ses nouveaux dons. le triangle amoureux est quand même énervant. Kylie devrait choisir vite car c'est un peu lassant à la longue. La péripétie principale qui arrive toujours à trois/quatre chapitres de la fin du livre est un peu prévisible mais compréhensible.
Un livre un peu plus sympathique que le premier tome.
Lien : http://madness-story.blogspo..
A vrai dire j'ai dévoré le premier tome que j'avais vraiment aimé et ce deuxième tome est tout aussi génial que le premier! J'attendais avec impatience de le lire et maintenant c'est fait! Un deuxième tome assez satisfaisant et qui est pas trop mal. Kylie apprends plus de choses sur elle et développe quelques unes de ses capacités, on essaie donc de trouver avec elle qui est elle est vraiment. L'amitié entre Kylie, Della et Miranda dans le premier tome m'avait vraiment amusée et c'est une amitié à laquelle on s'attache beaucoup dans le deuxième. J'aime bien le triangle amoureux Perry/Miranda et l'autre garçon. Quant au triangle amoureux Kylie/Lucas/Derek on est un peu perdues, on ne sait pas vraiment avec qui elle va finir. Et je ne sais toujours pas je préfère si elle est avec Lucas ou Derek! Mais je pense que j'ai une petite préférence pour Lucas. Nous ne l'avons pas vraiment vu dans ce tome, ce que je trouve plutôt dommage car il fait parti d'un de mes personnages préférés dans l'histoire. J'aime beaucoup la relation Burnett/Holiday. On s'attache à eux car ils font semblant de se détester mais en réalité ils s'adorent! En ce qui concerne l'action globale et l'intrigue de l'histoire avec cette histoire de vampire en centre ville je la trouve plutôt originale et bien trouvée. On aimerait bien en savoir plus. Malgré ça, j'ai trouve la tournure de la fin un peu spéciale mais je pense c'est parce que je ne suis pas habituée à ce genre de roman. En tout cas, ce roman me donne envie de lire la suite et m'a en quelque sorte réconcilié une nouvelle fois avec le fantastique.
Comme les autres, j'ADORE !
Parfait!
Bonjour.
Je n'étais pas emballée par le premier tome alors j'ai un peu hésité à me lancer, mais je ne regrette pas de l'avoir fais ! J'ai vraiment adoré ! Encore plus que le précédent !
L'auteur nous fais douter, joue avec nous, et j'ai particulièrement apprécié l'intrigue. Kylie hésite également sur ses prétendants... Derek ? Ou... Lucas qui revient ?!
Je vous conseille vraiment de le lire ^^
Nous retrouvons Kylie à Shadow Falls où elle est maintenant presque intégrée. Presque, car elle ne sait toujours pas ce qu'elle est et si ce tome ne va encore pas nous donner la réponse, il va cependant nous dire ce qu'elle n'est pas et nous permettre d'en découvrir un peu plus sur son passé.
C'est un tome beaucoup plus sombre que le premier car cette fois le fantôme qui la suit n'est plus son père mais une femme en robe sanguinolente lui demandant instamment de sauver quelqu'un.
Hélas Kylie a beau faire elle n'arrive pas à communiquer plus avant et savoir de qui il s'agit. Son seul indice et que si elle ne fait rien, une personne qu'elle aime mourra.
Ça nous laisse entrevoir le stress que va être sa vie dans les prochaines semaines.
Outre cet événement ses relations avec Derek semblent évolué depuis le départ de Lucas et pourtant elle n'arrive pas à le mettre de côté. Une certaine culpabilité l'habite t pour un empathie comme Derek la côtoyer n'est pas toujours évident car tous les sentiments de Kylie semblent l'affecter au plus haut point.
Cela va amener de nombreuses scènes plus ou moins houleuses entre eux mais aussi certaines d'une tendresse admirable.
Que ce soit pour Kylie, Della ou Miranda, outre leurs problèmes purement surnaturels elles ont aussi les mêmes que toutes les adolescentes du monde entier: les mecs. Comment les comprendre? Comment vivre avec ou sans?
Ce tome met en exergue les relations amoureuses, les choix parfois difficiles, les erreurs ou les bonheurs de chacun et chacune et ce à tous âges. Holiday et Burnett ne sont pas épargnés non plus et cela amène parfois quelques touches d'humour bien sympathiques.
Nous faisons ainsi beaucoup plus connaissance avec nos héros, leurs familles, leurs joies et leurs peines.
C'est un tome qui même s'il reste centré sur les démarches de Kylie pour trouver ce qu'elle est va nous montrer aussi les évolutions qu'ils vit tous ressentir dans leur vie.
Chacun va mûrir à sa façon. Chacun va ressentir des joies et des peines mais cela ne nous les rend que plus attachants et nous donne toujours plus envie de les suivre dans la suite de leurs aventures.
Et de plus cette présence malsaine que ressent Kylie parfois autour d'elle va être enfin expliquée et avec cela nous découvrirons un certain nombre de choses qui vont nous pousser la encore à en vouloir plus.
Cette série m'a conquise. Ce n'est pas un coup de coeur mais un très bon moment de lecture que je recommande à tous.
C'est trop bien je ne m'en lasse pas. Captivant, bref tout simplement mon style.
Un tome 2 tout aussi bien que le tome 1! Dans celui-ci Kylie continue à essayer de découvrir qui elle est enfin plutôt quoi elle est! Plusieurs nouveaux pouvoirs arrivent comme une ouïe surdéveloppée , la force, le contrôle des rêves etc... On croit tous d'abord que Kylie est finalement une fae, puis un vampire, puis un loup garou Perso je suis convaincu qu'elle est un être exceptionnel mixte de toutes les espèces!
Le triangle amoureux continu! Mais bon Lucas s'étant enfui continu à lui apparaître par rêve et aussi par lettre quand à Derek ( mon chouchou) lui est plus présent toujours à son côté et souvent à la bécoter même si ils ne sont pourtant pas ensemble! Perso au finale elle est avec personne mais cela me gonfle que Lucas revienne et que tous lui tombe tous cuit dans le bec! C'est pas juste!
Ce tome est bourré de plein de petites aventure même si je trouve le finale pas très recherché!
Ce tome 2 est complètement dans la suite du premier, et je l'ai tout autant adoré ! Coup de coeur pour cette série !!!
Plein de rebondissements, avec toujours la quête de Kylie au premier plan.
Et bien sûr la naissance d'un trio amoureux autour de notre jeune héroïne ! L'écriture toujours aussi agréable, et les divers personnages attachants. Je m'attaque à la suite !
On ne connaît toujours pas la réelle identité de Kylie au début de ce roman même si on avance doucement après la cérémonie vampirique.

A la fin du premier tome, on nous laissait après l'apparition du fantôme de cette femme avec sa robe de maculé de sang. Cet aspect énigmatique, m'a poussé à lire la suite de cette série.

On la retrouve ici au début du livre, on présume que la découverte de son identité et les causes de sa mort sera l'un des fils conducteur de ce second tome. On espère que les pouvoirs de Kylie vont s'étoffer et que l'on va enfin en apprendre plus ses origines.

Au fur et à mesure du livre, le mystère s'épaissit concernant la réelle nature de Kylie. On ne s'est plus ou donner de la tête avec toutes les nouvelles aptitudes de Kylie qui nous induisent toujours vers des fausses pistes.

Les personnages secondaires sont un peu plus développé dans ce tome-ci d'ailleurs j'ai trouvé également mignon le trio de copines ou Kylie sert de tampon entre Miranda la sorcière déjanté qui rate plus souvent ses sorts qu'elle ne les réussir (comme c'est le cas avec Sock qui devient une moufette) et Della la vampire lunatique.
Ces deux la se chamaillent tout le temps au grand malheur de Kylie même si elle peut toujours compter sur elles en cas de nécessité.

On en apprend plus sur la cascade magique même si j'aurai aimé que l'auteur nous délivre un peu plus d'informations sur les anges morts qui sont des êtres qui m'avait pas mal intrigué dans le premier tome car ils sont redoutés par presque toutes les autres créatures.
Au moins dans ce second tome, on comprend la signification de la couverture, j'ai d'autant apprécié qu'il possède un lien entre les deux.
Encore un bon tome qui saura nous faire passer un bon moment de détente.
Lien : http://bookvivivore.canalblo..