Dernier tome!! Snif snif j'en aurais bien voulu encore!!!
Tous est bien qui finis bien devrais t'on dire.
Kylie continue sa quête pour faire accepter les caméléons et les faire sortir de leurs anonyma comme toute les autres espèces. En même temps elle doit se battre contre Mario qui la menace toujours mais aussi elle doit s'avouer que maigres tous se qu'il a fait elle aime toujours Lucas et qu'il est fait pour elle.
Ce tome est plein d'histoire d'amour pour chacun des membres de la petite famille. Chacun a ce qu'il mérite c'est a dire d'être heureux.
La fin passe quand même comme un éclair, on s'y prépare tous du Long et cela passe en quelques pages trop facilement c'est dommage.
Bon ok j'étais plus fan de Derek que de Lucas mais finalement je ne suis pas déçue de son choix et on s'y attache à ce petit loup garou qui est plutôt mimi avec son amour tout débordant!
Franchement j'ai trouvé que c'était une super saga, attachante, bien écrite, avec de l'humour et tous les points attractifs de ce genre de lecture. Je vous la recommande vivement même si je vous ai un peu spoliée sur la fin!
Nous retrouvons Kylie, chez son grand-père et sa grand-tante, avec ses « semblables », les caméléons. Mais Mario fait son apparition et pour protéger les siens et être au lieu le plus sécurisé pour elle, elle retourne à Shadow Falls, contre la volonté de ses semblables. de retour au camp, elle devra faire face à ses problèmes avec Derek et ceux avec Lucas, les deux garçons qui ont successivement conquis son coeur, mais qui les a tous les deux trahis...

Quand vous aimez une saga, et encore plus tous ceux que vous lus, et que vous savez que celui-ci est le dernier, et que les réponses avec vos questions seront dedans, en général, vous l'aimez aussi et heureusement ! C'est ce qui s'est passé avec ce cinquième et dernier tome de « Nés à minuit » !

Nous retrouvons la plume de l'auteure, toujours aussi simple, et c'est pour ça qu'on l'aime ! Elle nous décrit les choses si simplement, qu'on s'y croirait même si c'est une histoire de surnaturels, je pense qu'on les verraient, on ne serait pas surpris parce qu'ils existent !

Et la fin, comme on les aime ! J'ai même versé ma petite larme sur la dernière page, alors que ce n'est pas du tout triste et que ça n'a pas du tout avoir avec les problèmes de Kylie ou du camp ou de qui que ce soit !

Si vous avez aimez les autre tomes, jetez-vous dessus !!
Lien : http://leslivresdedidine.blo..
La boucle est bouclée.

Tout d'abord, je remercie Karo de Plumes de Rêve de s'être prêté au jeu de la LC. J'ai adoré débattre avec toi, et on est partie tellement loin dans nos suppositions que j'en ris encore. J'espère qu'on recommencera très vite ;)

Parlons de l'ouvrage à présent.

Je n'aime pas finir une saga, car alors un sentiment de manque s'installe et je suis trop morose ensuite. Même si je prendrai surement le même plaisir en les relisant. Mais plus que tout, j'ai cette impression qu'ils vont me manquer, je ne vais plus ressentir cette excitation à l'approche de la sortie de sortie du prochain tome, ni rien du tout, parce que la saga est finie.

Pour le dernier de cette saga tout à fait fabuleuse, la couverture prend un autre ton, comme le titre du tome l'indique, s'accorde aux couleurs du crépuscule. J'ai apprécié que, omis pour les couleurs, ils aient gardé la même couverture que la version VO, avec quand même une petite différence.

Pour l'histoire en elle-même, par quoi commencer ?

Nous retrouvons Kylie là où nous l'avons laissé à la fin du tome 4. En effet, elle est partie vivre avec son grand-père, mais rien n'est simple puisque Shadows Falls lui manque, tout comme ses locataires. Et puis débarquent mes loulous. (Ben quoi ? *fais l'innocente*) Et là, j'étais ravie, sauf que l'indésirable aussi s'est pointé. Oh, mon dieu, comme j'ai été ravie quand elle l'a envoyé sur les roses. C'était amplement mérité ! J'ai été heureuse de retrouvé Miranda et Della, ces deux inséparables, tellement différents, mais tellement fofolles. Leurs petits jeux m'avaient grandement manqué et c'est avec bonheur que je les ai récupérés. Puis Holiday. Un grand moment d'ailleurs entre elle, Burnett et Kylie. Un immense quiproquo entre les trois personnages, mais nous, lecteurs, c'est fou rire garanti.

Ce tome est tout simplement génial, puisqu'elle clôture très bien la saga (à mon grand désespoir^^). Nous avons l'affaire avec Mario, le fantôme qui fait franchement bien flipper et quand on sait ce qu'on sait, on reste sur le derrière ; le triangle amoureux évolue plus ou moins jusqu'au choix final. Ce qui m'a plus plu dans ce tome, c'est que personne n'est laissé de côté, et d'ailleurs à la fin, tout le monde trouve son compte. Kylie envisage de faire les choses pour tout le monde, pour aider les Caméléons à sortir de l'ombre, pour les loups-garous de renverser la tendance avec Lucas. J'ai eu une pointe de tristesse, lorsqu'il y a eu le décès. Les derniers chapitres, et même dernières pages ont été dévorés. L'auteur nous entraîne dans la spirale avec intensité. On ne peut absolument pas lâcher l'ouvrage avant de l'avoir terminé.

Tout du long, j'ai été surprise, contente, extra contente, déçue et bidonnée (mdr^^). Il y a de l'humour, des quiproquos immenses et intenses, des réponses à de trop nombreuses questions. On entre vraiment dans une fin de saga par excellence. Même si jusqu'au bout, on y croit et que finalement, ce n'est pas ce qu'on avait prévu, on n'est pas vraiment déçu. On se dit simplement que ce n'est pas avec lui qu'elle aurait dû être, et que la fin aurait dû être autre chose. (N'empêche qu'elle l'a bien fait galérer et ça, j'en suis ravie.). Les scènes émotives sont intenses et nombreuses, je pense notamment à Burnett, qui est dans ce tome, beaucoup plus proche de Kylie que dans les tomes précédents.

La grosse surprise a surement été John. Alors, avec ma partenaire de lecture, ma Karo, nous sommes allés à faire des hypothèses les plus loufoques les unes que les autres, j'ai particulièrement adoré cet échange idée. Et je suis ravie d'avoir mis le doigt sur la chose. Je n'en dis pas plus, mais je sais de quoi je parle et elle aussi ;)

Pour conclure, je dirais que C.C Hunter nous a offert du beau, du grand, de la finesse, de l'imaginaire, des émotions au-delà de toutes mes attentes. Cette saga restera pour moi, l'une des meilleures que j'ai pu découvrir. Les personnages sont attachants, le monde dans lequel ils évoluent est rempli d'embûches, de secrets et de révélations. L'amour est également présent, mais il y a aussi l'amitié. Cette amitié entre personnes différentes sur bien des points et qui pourtant se rassemblent sous une même bannière. Combien de fois pouvions-nous lire que Della voulait tuer Miranda et vice-versa ? Mais combien de fois aussi ont-elles toutes pleurées dans les bras de l'une et de l'autre ? Je pense que c'est justement cette amitié-là qui va le plus me manquer dans cette saga.

Je crois que j'ai peur de finir cet article et de me dire : « bon, ça y est ! C'est terminé ! » Je n'aime pas les fins de sagas, ça me donne envie de pleurer. Surtout quand on les a vues évoluer, qu'on les a vues s'aimer, se détester (comme dans ce tome d'ailleurs, puisqu'il y a beaucoup de colère, de sauvagerie, d'ondes néfastes !)

Le mot de la fin ? Lisez-le (ou lisez la saga, si vous ne l'avez pas encore fait !) On entre presque dans un autre univers, et c'est juste magique.

Ouvrez le livre, parcourez un, deux, trois chapitres et laissez-vous transporter par la magie des mots de C.C Hunter …
Lien : http://book-attitude.eklablo..
Un tome final que j'ai dévoré. On change complètement de rythme de lecture. Autant dans les premiers tomes, je râlais un peu sur le fait que tout était lent et long et en même temps sans m'ennuyer. Mais dans ce tome, on enchaîne assez rapidement les choses, on sent que le final arrive et que l'auteur a besoin de conclure beaucoup de choses. Et là, c'est compliquer de faire mon avis sans rien révéler. Mais il faut savoir que Kylie va enfin faire son choix entre les deux garçons, même si cela n'est pas vraiment une surprise. Elle va affronter son pire ennemi avec l'aide d'un esprit plutôt particulier. Ce qui me fait assez rire, c'est que l'auteur trouve une moitié à chacun de ses personnages, et de ce fait nous offres des associations entre créatures assez sympathiques. Et du coup, apporte une conclusion sur tout et en même temps nous permet d'entrevoir une suite, mais cela vient du fait aussi que je sais qu'il y a une série spin-off sur Della, j'avoue que j'ai envie de découvrir cette série. Enfin bref, ce n'est pas le sujet. L'auteur nous apporte donc une conclusion sur tout, avec un enchaînement de choses qui m'ont parfois surpris et parfois non. Je m'attendais vraiment à une fin un plus dramatique par le fait que le père mort de Kylie nous laissait entendre cela. Et d'ailleurs, je suis un peu déçue de ne pas avoir un truc plus dramatique et en même temps, je suis assez ravie, même si je dois quitter cet univers, ce qui me chagrine assez. Finalement, on s'attache aux personnages et à l'univers au fil des tomes.

En conclusion, un tome vraiment rythmé et très intéressant. Une saga vraiment sympa qui a su me maintenir dans son univers durant toute ma lecture des tomes. Juste un peu déçue de ne pas avoir eu une fin dramatique, mais vraiment ravie de la conclusion que l'auteur nous apporte sur plein de sujets avec plus ou moins de surprise. J'ai vraiment hâte de me plonger dans la série spin-off sur Della en espèrent recroiser les personnages de cette saga et voir des évolutions. Une série fantastique à découvrir.
Lien : http://plaisirdelire69.blogs..
Dernière lecture du moment : le tome 5 et le final de la série : Nés à minuit de CC Hunter. Je confirme que cette série pour ado et jeunes adultes est un beau condensé de l'univers fantasy avec vampire, loup-garou et autres êtres surnaturels. Mais il y a aussi ses amitiés fortes et sincères, ce grand amour qui bouleverse la vision des choses. J'ai passé un super moment lors de cette lecture et je vous conseille cette série..............pour les amatrices.
C'était le dernier tome avec le point de vue de Kylie et je trouve la fin décevante après peut être que mon avis changera avec le tome 6 et le point de vue de Miranda mais pour le moment je suis mitigé mais je pense que c'est parce que je ne voulais pas quitter le couple Lucas et Kylie.
En tout cas ce tome m'a fait rire et pleurer.
Et il y avait également beaucoup plus d'action dans ce tome-ci
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Comment dire que j'attendais et que je redoutais en même temps de terminer cette saga, je n'avais qu'une envie, retarder ma lecture le plus longtemps possible mais en même temps j'avais vraiment envie de savoir le fin mot de l'histoire.

Je me suis laissée tenter et je me suis jetée à coeur perdu dans la lecture du dernier tome de la saga. Suivre l'évolution de Kylie à travers les tomes était assez intéressant, elle est passé par tous les stades, des choix difficiles, des sentiments qu'elle n'arrivait pas à départager et l'incompréhension de sa nature. Heureusement les choses se sont éclaircies au fil des tomes mais ce dernier tome à dépasser mes espérances. Kylie se prend enfin en main, fini les indécisions, elle a réussit à remettre de l'ordre dans sa vie. Elle sait enfin ce qu'elle doit faire pour avancer, fini les remise à plus tard, nous avons à faire à une Kylie sûre d'elle, qui n'hésite plus et qui ne se lamente plus (enfin).

Alors que je pensais que la nature de notre héroïne était enfin éclaircie, voila qu'on nous rajoute une autre fonction à nature. J'ai été quand même surprise, pourquoi juste maintenant? Fallait-il qu'elle maîtrise un peu plus ses pouvoirs pour que cette "nature" se révèle? ou alors avons-nous eu volontairement un manque d'information pour avoir une révélation de taille? En tout cas, une fois la surprise passé, j'ai beaucoup aimé ces moments, Kylie prend de nouvelles résolutions, se découvre un talent qu'elle ne soupçonnait pas et ses entraînements avec Lucas ne font que confirmer ce qu'on attendait d'elle.

J'ai beaucoup apprécié aussi l'ambiance général à Shadow Falls, les choses changent ou plutôt évoluent, il y a malgré le danger présent tout autour de Kylie, quelques situations allègent un peu cette ambiance surchargée et qui redonne le sourire durant quelques instants, d'autres moments plus poignant, certaines tellement triste mais dont les actions sont vraiment comme on pourrait l'attendre et bien entendu il y a une bonne dose d'amour. Ce tome se conclut de manière superbe. J'ai beaucoup aimé l'évolution de tous les personnages, les moments d'actions qui étaient parfaitement mesurés. Je suis juste un peu triste d'avoir terminé ce tome 05 mais je me lancerais sans tarder dans la trilogie "Nés à minuit: renaissance" qui j'espère nous permettra de retrouver les personnages et de prolonger un peu plus le plaisir de partager leur aventure.

Je pense que vous l'aurez compris, ce tome fut un coup de coeur, la saga entière fut un coup de coeur, un jour je me referais les 05 tomes à la suite juste pour le plaisir de retrouver une seconde fois tout le monde.
Lien : https://mes-grimoires.blogsp..
Rien qu'avec la couverture de ce nouveau tome, on sent que c'est là où on va avoir les réponses. En effet, le personnage marchait sur toutes les autres couvertures, et là, il est arrêté, et nous fixe.

Kylie intègre le camp de caméléons dont son grand-père est le chef. Elle a découvert comment changer sa configuration et devenir invisible. Mais ce style de vie ne lui convient pas du tout! Les caméléons vivent isolés de tout et se cache. Il est interdit de quitter le camp pour les jeunes!
Les anciens sont persuadés qu'ils les protègent ainsi de tous les dangers extérieurs, comme l'URF, dont ils ont une peur bleue.
D'un autre côté, on sait à présent que Holiday et Burnett vont se marier! Et même avoir un enfant!
Les histoires d'amour entre Kylie et Lucas sont toujours compliquées. Surtout lorsque une épée mystérieuse qui semble appartenir au fantôme de Kylie se manifeste. Car Lucas va devoir entraîner Kylie dans le but de son ultime combat.

Ce tome était un vrai plaisir que j'ai dévoré! C'est la fin de la série, mais sûr que j'irais lire "Nés à minuit Renaissance"!
Dès le départ, je me suis attachée à cette saga. Mon attachement s'est renforcé au fur et à mesure des différents volets. Pour être honnête, j'attendais impatiemment le fin mot de cette histoire afin d'obtenir toutes les réponses à mes questions. Aussi, j'ai immédiatement démarré la lecture dès la réception du roman. Ce tome 5, je l'ai tant attendu, je l'ai dévoré et fortement apprécié. Mais voilà, j'ai un souci.

Ce n'est pas la première fois que je me retrouve en difficulté pour rédiger un avis mais là, c'est encore pire que d'habitude. Au fond de moi, tant que je n'ai pas publié ma chronique, je n'aurai pas conclu cette saga et donc, je ne tournerai pas définitivement cette page.

Simplement, je suis triste de quitter cet univers notamment parce que je m'y sentais à mon aise. En premier lieu, je suis conquise par la plume de C.C. Hunter. Même si parfois, j'ai eu le sentiment de tourner en rond ou d'avoir l'impression de lire à chaque fois des tomes d'introduction - car l'intrigue n'avançait pas assez vite à mon goût - je n'ai pas été déçue. Bien au contraire... J'en redemandais toujours... Cette auteure possède une écriture merveilleuse. Elle a un « je ne sais quoi » qui m'a rendu accro à son univers. Il était impossible de lâcher chacun des volets.

Ensuite, j'ai adoré le décor inventé. Dès qu'il y a une note fantastique dans le coin, je réponds toujours présente. J'adore ça. En l'occurrence, Shadow Falls est une école pour des jeunes hors du commun. La vérité c'est qu'on y trouve des vampires, des sorciers, des fées, des métamorphoses et autres créatures. La diversité des protagonistes est un bon point car il y a une bonne ambiance, un bon rythme grâce aux différents caractères. Jamais, je ne me suis ennuyée. Ils ont toujours réussi à m'emporter dans leurs délires, leurs problèmes également. Chaque lecture fut vivante.

En ce qui concerne l'héroïne, Kylie, je me suis attachée à elle. Cependant, je l'ai trouvé un petit peu compliqué sur les bords. Un jour, elle sait ce qu'elle veut, le lendemain, elle ne sait plus. Cette demoiselle est juste indécise sur le plan sentimental jusqu'au dernier tome. En même temps, c'est peut-être normal à son âge. Par contre, plus on avance dans l'histoire, plus Kylie prend de l'assurance. Au fil des tomes, C.C. Hunter lève le mystère sur ce personnage atypique. Il est vrai que la romancière y va pianissimo mais ce n'est peut-être pas plus mal. Cela m'a permis de savourer la saga comme il se doit.

Même si j'avais des attentes précises lors de la rédaction de mon avis sur le volet numéro quatre, je ne suis pas déçue quant aux révélations. Que cela soit sur la vie sentimentale de l'adorable Kylie ou sur sa quête d'identité. Il est vrai qu'ils sont carrément à l'opposer de mes souhaits mais qu'importe puisque j'ai trouvé mon bonheur à la lecture. Kylie est un personnage complexe mais au final, je ne regrette pas d'avoir attendu aussi longtemps pour que les voiles mystérieux se lèvent. Ainsi, le plaisir a duré plus longtemps.

Ce fut une belle découverte. J'ai adoré la saga Nés à Minuit. Je l'adore toujours au point de la garder amoureusement dans ma bibliothèque. Par avance, je sais que je la relirai un de ces jours prochains. Oui, j'ai aimé les différentes intrigues, le triangle amoureux ainsi que tous les êtres surnaturels. J'en redemanderai bien mais bon, faut que je me fasse à l'idée que c'est la fin de l'aventure.

Merci à la maison Michel Lafon d'avoir acquis les droits de cette série.
Toutes les couvertures sont justes magnifiques. Très bon choix pour les illustrations, les couleurs et l'originalité de l'univers.
Merci également à la traductrice Marianne Roumy sans qui je n'aurai pas eu le bonheur de découvrir cette saga vu que je ne lis pas en version originale.

PS : La saga commence à sortir en poche. Donc, vous n'avez plus aucune raison de ne pas succomber à la tentation. #JDCJDR
Lien : http://bookmetiboux.blogspot..
La fin de cette saga a de loin été la meilleure des tomes ! Je me suis vraiment attaché aux différents protagonistes, possédant chacun leur personnalité. le rythme de l'histoire est pétri d'action, de magie et de rebondissements. Je ne peux que recommander la lecture de cette saga, qui m'aura laissé des souvenirs marquants. À la fin, nous regrettons presque que l'histoire s'arrête.