Critique de Snoopythecat

Cara Hunter ou l'art de compliquer les choses. Si j'ai adoré son tout premier roman, qu'il était limpide, j'avoue que depuis le deuxième j'ai du mal à suivre , trop de personnages, trop de situations différentes, trop de complexité.

Bienvenue à Oxfod où un étudiant porte plainte pour agression sexuelle de la part de son professeur, une éminente scientifique.
Alex et son équipe (trop nombreuse pour que je m'y retrouve mon cerveau est certainement trop vieux) sont chargés de l'enquête pour déterminer le vrai du faux.
Il a du boulot, ce pauvre inspecteur, dans un moment de sa vie où il devrait pourtant être au calme. Son épouse approche du terme de sa grossesse, tout se passera-t-il bien pour elle ?
Elle qui doit vivre avec l'idée que l'homme qu'elle a aidé à mettre en prison il y a près de 20 ans vient de sortir et veut se venger.

Cet homme crie son innocence. Une journaliste menant des enquêtes approfondies sur ce qu'elle considère être des erreurs judiciaires et suit l'histoire de cette innocence sur les réseaux sociaux par le biais d'une rubrique intitulée "Toute la vérité".

Pour un peu ajouter de piment et complexifier la lecture et mettre à mal les neurones des lecteurs, à ces deux histoires vient s'ajouter une disparition inquiétante.

A la décharge de Cara Hunter, je dois avouer que je lis beaucoup et que mon cerveau n'est pas assez grand pour tout retenir, du coup, quand je me plonge dans un de ses romans j'ai quasiment oublié tous les personnages récurrents et je nage, je nage pour essayer de savoir qui est qui.

Dois-je me concentrer sur l'intrigue en elle-même ou sur la vie personnelle d'Alex et de ceux qui l'entourent ?

C'est dommage car j'ai l'impression de passer à côté sans savoir si je suis responsable de cet état de choses ou pas.