Critique de Lecturesdejenn

Ce second tome a été un énorme coup de coeur. Alors que dans le tome 1 que Tenley devait faire face à ses démons du passé, dans ce second tome c'est au tour de Hayden. Voir à quel point seul l'amour de Tenley arrive à panser ses blessures est fort, puissant et intense. L'intrigue autour de la mort des parents d'Hayden se resserre et on arrive à la fin, la découverte du meurtrier!

Les personnages secondaires donnent au livre, une dimension plus intime, j'ai adoré ça. On a beau être happé dans la vie des personnages principaux, l'auteur n'oublie pas pour autant les personnages secondaires. Cassie la tante de Hayden, qui s'entend très bien avec Tenley est un véritable rayon de soleil dans ce roman, petit coup de coeur également pour ce personnage, les membres de l'équipe du salon de tatouage Inked Armor sont aussi drôles qu'irrésistiblement attachants.

Tenley est complètement brisée par les évènements qui ont marqué la fin du tome 1 mais essaye de rester forte malgré tout. J'ai trouvé cela admiratif. Les cicatrices qui l'empêchaient de se livrer entièrement précédemment, se cicatrisent petit à petit et c'est une autre dimension du bouquin que j'ai adoré : voir comment cette femme, à l'allure forte et déterminée qui était en réalité profondément meurtrie, guérit de ses blessures pour avancer et donner une chance à la nouvelle Tenley et à sa relation avec Hayden, est sublime. Une magnifique rerise en main de sa vie.

En parlant de Hayden, il fait définitivement partie de mes Bookboyfriends préférés. Ici, ce sont les cicatrises d'Hayden qui s'ouvrent de nouveau, des démons qui l'ont longtemps hanté et qui ressurgissent. J'ai apprécié lire ça, voir à quel point cet homme était hanté par ses démons, des fantômes qui ne le laisse pas en paix, voir sa souffrance transparaitre était bouleversant. Je trouve qu'il n'y a pas assez de livre où les sentiments des hommes sont mis à l'honneur, des sentiments doux, sensibles, voir ô combien les hommes aussi peuvent se sentir impuissants émotionnellement et pas à jouer constamment les gros durs. Et Hayden est parfait dans ce rôle là. le seul remède efficace à sa douleur est l'amour. Ca peut paraitre cliché mais vrai.

C'est vraiment un roman, une saga (en vu des 6 tomes) que je recommande à tous ceux et celles qui aiment les personnages torturés, les fantômes du passé qui refont surface, l'univers des tatouages, des bad boy, des âmes sensibles et rebelles, et à tout le monde! Il faut donner une chance à ce roman qui en apparence ressemble à une autre histoire de bad boy torturé mais qui en réalité renferme plus comme la découverte d'une histoire incroyable dépeinte par une plume sublimement sensible et forte.

En outre un gros coup de coeur pour ce livre , comme le premier. Un roman simple et fort à la fois, des personnages, écorchés et abîmés par la vie, une écriture fluide et addictive en outre un roman qui vous touche en plein coeur. Hâte de voir la suite enfin traduite en français.
Lien : https://lecturesdejenn.wordp..