Critique de Ninie067

Lu lors de sa sortie, je prends enfin le temps d'écrire mon avis sur ma lecture. J'attendais la sortie avec impatience, rappelez-vous je vous en parlais dans mon avis sur le tome 1 que vous pouvez retrouver ICI.
L'écriture de l'auteur est toujours aussi fluide et même si l'on ne connaît pas forcément le monde des tatouages ou des piercings, on est pas perdus, on comprend parfaitement l'univers et les termes utilisés dans le roman.

Cette fois-ci nous retrouvons Hayden et Tenley, alors qu'ils sont confrontés à leurs passés respectifs. Tenley est partie afin de régler enfin toute cette histoire de succession après la mort de son ancien fiancé et de toute sa famille. Hayden lui en veut de l'avoir abandonner et de ne pas donner de nouvelles, il se laisse dépérir et parfois on a juste envie de le secouer pour lui dire d'aller la retrouver, de ne pas rester à se lamenter et à ne rien faire.

Lorsque Tenley revient à Chicago, tout ne se passe pas comme prévu, ses retrouvailles avec son âme soeur sont pour le moins mouvementées, car la demoiselle sait jouer des poings, mais aussi car elle ne s'attendait pas à découvrir le jeune homme aussi dévasté par son départ. Il n'est plus que l'ombre de lui-même. Tout cela va jouer sur la réconciliation entre les deux personnages et la suite de leur histoire.

Tenley va essayer d'aider au mieux Hayden à survivre jour après jour, quand les démons et le passé du jeune homme vont revenir avec force. La confrontation avec le policier responsable de l'enquête du crime des parents d'Hayden, va faire remonter des souvenirs blessants. Lorsque l'enquête est réouverte suite au suspicion, j'ai rapidement deviner qui pouvaient être les meurtriers de l'histoire. Et Hayden va en être bouleversé. Ce second opus est principalement basé sur l'histoire et le passé du bad boy et c'est tant mieux pour moi qui ait craqué pour son côté sombre.

Heureusement, l'amour est plus fort que tout et la fin de l'histoire est juste merveilleuse, on voit la renaissance de deux êtres profondément blessés par la vie, de l'amitié et du soutien indéfectible que leur amis ont pour eux. Ils se reconstruisent et apprennent à s'aimer.

En bref, c'est un coup de coeur total pour cet opus, mais pitié, ne me dites pas que c'était la fin, j'ai besoin de découvrir d'autres histoires avec Hayden et sa folie des cupcakes.
Lien : http://thereadinglistofninie..