AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,01

sur 41 notes
5
4 avis
4
8 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Je suis absolument fan d'Helena Hunting.

Et sa saga Pucked m'a complètement séduite, il y a quelques années, avec son premier tome, Pucked (Hard Boy, sorti il y a un an, aux éditions City)

Cette série est particulière, elle nous plonge dans l'univers sportif du hockey.
Et avec Forever Boy, nous retrouvons le premier couple, Alex et Violet, qui s'apprêtent (ou pas) à franchir le grand pas dans leur relation.
Mais si nous prenons la saga dans son ensemble, tous couples confondus, Alex et Violet sont vraiment particuliers.
En effet, en plus de former un couple parfait et aux hormones plus qu'actives, ils partagent un humour très particulier.
Nous avons donc pas mal d'ingrédients pour la trame en soi : une star du hockey très capable sur la piste, au physique …. «hors du commun » sous les draps, avec un énorme…. coeur (oui, ça aussi c'est énorme chez lui), très romantique, et puis nous avons Violet, une geek des chiffres, avec une forte « personnalité » (allez c'est aussi valable pour sa poitrine), une maladresse légendaire, une incapacité totale à filtrer ce qui sort de sa bouche, une passion pour les attributs d'Alex et pour la confection de certains déguisements… et un humour très, très, très particulier.
J'insiste sur tous ces aspects, car au premier abord, cela pourrait sembler une romance à l'humour décalé, sans plus, mais ce n'est pas le cas.
Forever Boy (et la saga Pucked dans son ensemble) n'est pas une « Sport Romance » de plus, ni une comédie comme les autres.
Car il y a la plume d'Helena Hunting, et c'est ce qui fait la différence.

Outre l'humour très particulier de nos deux amoureux, la trame est solide, bien travaillée, il n'y a pas de lenteurs, pas de temps morts, les dialogues sont excellents, et bien entendu il n'y a pas que de l'humour, et pas non plus que du sexe. Car dans les moments cruciaux, on retrouve aussi l'amour et la passion, des petites phrases lâchées en plein milieu d'une situation hilare ou surréaliste.
Après tout, Helena Hunting a écrit de très belles histoires avec la saga Clipped Wings.

C'était une lecture très agréable, absolument fidèle aux personnages si particuliers qui forment ce couple. Je n'aurais pas pu rêvé d'un meilleur dénouement, c'est tout-à-fait dans le style de Violet et Alex, tout comme l'épilogue.


Je vous conseille donc très vivement ce livre, qui vous permettra de vivre la conclusion de l'histoire d'Alex et Violet, et au passage, de retrouver les autres couples de la série.
Les fous rires sont garantis, ainsi que les moments d'émotions.



***Mes remerciements au service de presse de City Éditions***
Commenter  J’apprécie          00
Je suis toujours un peu angoissée de retrouver les héros d'une série fétiche, la peur de la déception après un premier avant-goût prometteur. le pari était risqué et le défi est totalement réussi. Cette lecture a été un véritable bonheur, on retrouve à la fois un couple haut en couleur et en même temps on voit le chemin parcouru depuis tout ce temps. J'avais peur de ne pas retrouver tout ce qui m'avait séduite et cet humour unique qui caractérise Violet est à son comble, je n'aurais pas pu espérer meilleur épilogue pour ce couple.

On retrouve Alex Waters notre sexy hockeyeur qui a tout pour plaire. Il partage toujours sa vie avec sa superbe fiancée Violet Hall. le couple est toujours aussi amoureux et ce n'est pas la distance liée au match du sportif qui vont les empêcher de donner libre cours à leur amour. Nous allons les retrouver à un moment particulier de leur vie, dans les tomes précédents l'angoisse grandissante de Violet pour son mariage était clairement un frein pour leurs projets, pourtant nous retrouvons un couple loin d'être affectée par l'absence de date et même s'ils ont une conception de vie un peu différente, ils sont fait l'un pour l'autre.

Un accident va les contraindre à revoir leur priorité, les vrais sentiments vont renaître comme au premier jour et leurs désirs vont les conduire à explorer leur passion. Ce que j'ai beaucoup aimé avec cette suite, c'est qu'il s'agit de la continuité de leur histoire. Ils n'ont pas changé et leurs échanges sont à mourir de rire, le Castor n'est jamais bien loin et le Monstre d'Alex va régulièrement visiter du pays. Tous les ingrédients qui ont fait le succès du premier opus sont présents et en prime ça dégouline d'un amour bien profond. le couple va affronter une épreuve inattendue, mais loin de rentrer dans le drama on se concentre sur l'évolution du couple et sur la force qui les unit. On va également découvrir une nouvelle facette d'Alex, toujours aussi tendre avec sa belle il va se montrer plus vulnérable et dépendant de sa belle.

Je ne m'attendais absolument pas à retrouver l'humour déjanté de Violet, chacune de ses discussions est à mourir de rire et encore une fois, elle réussit à se mettre dans des situations dont elle a le secret. A côté de ça, Helena Hunting nous offre des scènes de sexe toujours plus érotiques, à la clé des scènes sensuelles qui font grimper la température de quelques degrés. On imagine sans mal Alex nous offrir le meilleur de lui-même pour une partie de jambe en l'air dont on se souviendra. Je n'aurais pas pu espérer meilleur épilogue pour notre couple, ils sont uniques, se sont trouvé et s'aiment à en perdre la raison. Un tome 5 est prévu, espérons qu'on pourra découvrir Lance sous un nouveau jour. A savourer sans modération.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-2VD
Commenter  J’apprécie          00
Tout d'abord je tiens à remercier Maryline et City Editions pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.



Quelle plaisir de retrouver une partie des personnages de la série Pucked. Violet Hall et Alex Waters, sont à nouveau à l'honneur, ça fait maintenant une année qu'ils se fréquentent tous les deux et Alex attend toujours désespérément que Violet fixe enfin une date pour célébrer leur mariage. Mais Violet étant un personnage très exubérant, vous pouvez vous en douter que rien n'est facile dès lors que le mariage est mentionné. Crise d'urticaire, diarrhée plus que verbale, Violet se sent piégée par l'avenir qu'Alex imagine pour eux.

Violet étant une personne très indépendante, elle ne veut pas qu'Alex subvienne à ses besoins. Et lui voudrait que Violet passe un peu plus de temps avec lui quand il n'est pas en déplacement pour ses matchs de hockey, mais ce n'est pas forcément compatible avec l'emploi du temps de la demoiselle qui ne souhaite pas abandonner son poste de comptable. Tout ce qui faisait frémir d'horreur Violet jusque là, va considérablement changer lorsqu'un accident de hockey va troubler les jours tranquilles de nos amoureux préférés.

Toutes les perspectives d'avenir de Violet se trouvent chamboulées. Pour elle, il n'y a rien de plus important qu'Alex et si pour combler tous ses désirs elle ne peut qu'offrir une seule et unique chose, elle est prête à tout pour la lui procurer et enfin fonder un avenir à deux.

Helena Hunting a encore une fois réussi à me faire aimer son roman, je savais dès le second chapitre que j'allais avoir un coup de coeur pour cette histoire. Il m'a fallu une phrase pour me faire succomber une énième fois. C'est jusqu'à présent ma série favorite de 2016 et elle restera très longtemps dans ma mémoire comme une de mes séries fétiches.

Buck, Sunny, Lilly, Randy ainsi que les autres amis du couple sont également présents dans le roman et n'oublions pas la queue monstre d'Alex qui sera merveilleusement bien traité par Violet. J'en profite pour vous ajouter une petite photo que j'ai trouvé sur le site « Things My Dick Does » qui m'a énormément fait penser à Violet.

Vous pouvez donc vous douter que je serais au rendez-vous pour le prochain tome. J'ai hâte de le lire et de retrouver Randy et Lily.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (122) Voir plus



Quiz Voir plus

Coupe du monde de rugby : une bd à gagner !

Quel célèbre écrivain a écrit un livre intitulé Rugby Blues ?

Patrick Modiano
Denis Tillinac
Mathias Enard
Philippe Djian

10 questions
861 lecteurs ont répondu
Thèmes : rugby , sport , Coupe du mondeCréer un quiz sur ce livre

{* *}