Critique de Alcove_Alna

Liz, cheffe étoilée, part au Pays basque sur les traces de sa mère. Elle rencontre M. Etchegoyen, dans un petit village, qui lui confie les clés de son restaurant avec un défi à relever : faire de ce lieu un restaurant gastronomique. Mais le chef en place, Peyo, n'est pas enchanté par son arrivée. Ils vont devoir apprendre à s'apprivoiser.

Ce sera l'occasion pour Liz d'en apprendre plus sur sa mère et sur les demoiselles. Et oui, nous retrouvons certains personnages du précédent roman d'Anne-Gaëlle Huon !

Comme dans Les demoiselles, l'auteure construit à la perfection un univers. Ici : le pays basque et la cuisine. Tout est si bien détaillé, le choix et la cuisson des aliments, le dressage des assiettes. On a l'impression d'y être. On ressent également sa passion et son attachement pour le Pays Basque.

Comme dans tous ses romans, on retrouve des personnages hauts en couleur, attachants et marquants.

J'ai beaucoup aimé ce roman, car il permet de vivre un moment hors du temps, de vivre une parenthèse au pays basque, de s'évader quelques instants. C'est un roman lumineux, bienveillant, plein de bons sentiments. Et c'est ce que j'aime avec les romans d'Anne-Gaëlle Huon.