Critique de isa-vp

Ils ne sont pas bien méchants ces personnages et s'il n'y avait que ce genre de méchants à craindre, la vie serait certainement plus douce. D'ailleurs il faut encore croire aux contes de fée pour s'emballer pour une histoire si « fleur bleue ». Je rêverais d'une maison de retraite où les animateurs dansent et chantent avec les personnes âgées, où tout le monde s'amuse pour un rien et où l'on encourage les Mamies à créer leur propre entreprise de tricot. On est bien loin de la dure réalité des EPHAD du superbe Suzanne de Frédéric POMMIER.
Mais si je voulais rester positive, alors je pourrais m'émerveiller pour ces belles histoires d'amour vécues à deux générations d'écart, celle de Jeanine la grand-mère de 90 ans qui perd la mémoire mais a raconté son merveilleux amour dans un carnet, et celle de Julia, sa petite fille de 33 ans, qui vient la retrouver en Provence où elle rencontre l'homme de sa vie.
Malheureusement, je n'ai pas les oeillères nécessaires pour apprécier un monde si naïf et c'est dommage car cela m'aurait peut-être fait aimer ce roman d'Anne-Gaëlle HUON.