😊 A la découverte de 😊
L'affaire Baralando de Amélie Hurteaux & Christelle Catarsi
Hélène Jacob Éditions

Merci à la maison d'édition pour cette nouvelle lecture.

Adèle et Charline viennent tout juste de créer leur agence de détectives privés et leur première annonce pour se faire connaître donne le ton. Avec ces deux femmes, on ne va pas s'ennuyer!
Le roman démarre sur les chapeaux de roue avec ses deux enquêtrices de choc et leur nouveau défi dans la vie. le ton déborde d'humour et on s'attache illico à ces personnages que l'on a déjà hâte de suivre.
Les deux copines nous embarquent donc, chacune leur tour, dans cette folle aventure lancée sur un coup de tête.

Après quelques premières enquêtes farfelues comme retrouver un lapin qui s'est enfuit, l'équipe est embauchée par Daisy Baralando persuadée que son mari est infidèle. L'enquête avance mollement, voir piétine franchement. Mais Adèle perçoit quelques signes louches qui l'intriguent.
Voilà nos apprenties détectives embarquées dans une histoire qui les dépasse un peu. Mais nos deux drôles de dames ont plus d'un tour dans leur sac, de la détermination à revendre et aussi (heureusement) quelques amis pour les sortir du pétrin de temps en temps.

Un polar moderne et plein d'humour qui nous embarque dans une spirale de bonne humeur. On adore immédiatement Adèle et Charline, ces deux femmes passionnées qui cumulent les gaffes.
Cette lecture est un petit bonheur à découvrir. C'est vif, rythmé et ça se lit très rapidement avec beaucoup de plaisir.
Un polar humoristique qui fait la part belle à ses héroïnes, l'intrigue polar étant finalement plus secondaire. le tome 1 d'une série qui nous fera découvrir la suite des aventures d'Adèle et Charline au sein de leur agence de détectives privés.

Découvrez sans hésiter ce duo atypique dans cette histoire pleine de peps et de bonne humeur.

Pour retrouver ce live, c'est par ici https://www.editionshj-store.com/products/l-affaire-baralando-amelie-hurteaux-christelle-catarsi
Je tiens à remercier l'auteure pour l'envoi de ce service de presse.

Comme vous pouvez le remarquer, il s'agit d'un roman écrit à quatre mains, chose que je lis peu mais qui me fascine beaucoup.

Dans ce roman, on suit deux amies, complètement loufoques, nouvellement détectives. On suit leur début avec des enquêtes pas très palpitantes au début jusqu'à ce qu'elles se rendent compte que l'affaire Baralando cache beaucoup de secrets.

Je vous le disais donc, ce roman est rempli d'humour. de la première à la dernière page. Au début, j'ai pensé que j'allais finir par me lasser, parce que malheureusement dans la vie, il faut parfois des moments sérieux. Et, en fait, pas du tout ! Au fil des pages, je me suis retrouvée dans une petite bulle, oubliant mon quotidien pas toujours drôle, me rappelant ma maladresse légendaire et me disant que finalement, il y a pire que moi. Charline et Adèle sont très humaines, bien décrites, pleines de petits défauts mais c'est pour ça qu'on les aime autant.

Ce roman c'est aussi l'histoire d'une belle amitié, deux copines qui peuvent tout cacher ensemble et se soutenir dans les pires moments.

J'espère qu'Adèle réussira a se trouver le petit ami dont elle rêve et que leur entreprise A&C Détectives perdurent un bon moment encore (avec pourquoi pas un autre roman que je lirai volontiers) !

Je vous invite également à aller découvrir leur page Facebook !
Lien : https://plumevolage.com/2020..
Un livre que j'ai reçu en SP, un livre policier bourré d'humour, on peut aussi le classer roman feelgood. J'aime beaucoup le duo que forment les deux détectives, ça me fait beaucoup pensé à la série tv Psych, l'humour est du même genre. L'écriture est légère, fluide et rafraichissante. Je en saurai dire laquelle des deux je préfère elles apportent toute les deux quelque chose à ce roman, différentes et complémentaires c'est vraiment une bonne idée de les avoir assemblé. J'ai enchainé les chapitres les uns après les autres pour mon plus grand plaisir et j'ai trouvé que l'histoire était trop courte, j'aurai aimé en lire encore plus. J'espère un jour pouvoir lire la suite de leurs aventures
J'ai adore ce roman! Dés la première page, j'ai accroché. Ce roman est drôle, une bonne comédie sur fonds d'enquête, une enquête de deux détectives privés amie et colocataire, pimpantes et percutantes. Ce duo fonctionne très bien. Je trouve qu'elles se complètent parfaitement. Elles sont écrites avec une réelle profondeur, ce qui les rend attachantes. Elles ont ce petit quelque chose qui les rend captivantes. On veut savoir ce qui va leur arrivé et dans quelles circonstances.

L'écriture est simple et fluide. On passe au gré des chapitres d'Adèle à Charline. C'est très agréable d'avoir le point de vue de l'une et l'autre par rapport à certaines situations qu'elle vivent. On a les deux sons de cloches donc, il est plus facile pour nous de se former notre propre avis sur ladite situation.

Les jeux de mots et l'humour sont présents tout au long de cette histoire. J'ai beaucoup ri. J'espère que vous aussi.

Ce roman nous montre comment deux amies se lancent dans un nouveau projet (A&C Detectives), comment elles gèrent cette nouvelle entreprise, ce que pensent leurs proches, … On les suit dans leurs péripéties, qui nous tiennent en haleine jusqu'au bout.

Je ne pouvais décroché des dernières pages et cette fin était juste comme je les aime. J'espère tellement lire la suite des aventures d'Adèle et Charline.
Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

J'ai tout simplement adoré ce roman, un roman qui se lit très facilement, qui est drôle, touchant, rafraîchissant et surtout très divertissant, on ne se casse tout simplement pas la tête et parfois ce type de roman fait un bien fou.
Deux copines qui sont également colocataires, qui sont aussi un peu à l'opposé l'une de l'autre, et pourtant, elles décident de partir une agence de détectives privées.
Ce sont surtout des enquêtes légères, adultère entre autres, du moins c'est ce qu'elles pensent jusqu'à ce qu'une de ces enquêtes, l'affaire Baralando, cache quelque chose de gros, d'énorme, que nos deux détectives vont s'atteler à découvrir.
Mais ça n'exclut pas le rire, parce que croyez-moi vous allez vous tordre de rire en lisant ce roman, et vous n'êtes pas prêtes d'oublier nos deux détectives, Charline et Adèle.
J'ai commencé ce livre, et sans m'en rendre vraiment compte, je suis arrivé à la fin, et je vous confirme, j'aurais continué encore et encore.
Un roman écrit à 4 mains, mais les 2 auteures se complètent admirablement bien que l'on s'en rend à peine compte, et j'ai vraiment hâte d'avoir un deuxième tome pour retrouver nos deux détectives, qui se complètent tellement bien, et qui partagent une superbe amitié. Prenez le temps de connaître Charlène et Adèle, je vous promets que vous ne le regretterez pas et que vous allez passez un merveilleux moment, qui vous offrira une bonne histoire, des personnages attachants et que l'on aime beaucoup, et ce, dès le départ.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
J'ai passé un super moment en lisant ce roman. ON y retrouve deux colocataires complétement survoltées: Charline, maladroite et sarcastique et Adèle, grande romantique et optimiste. Les deux personnages m'ont rapidement conquise, j'ai ri en lisant leurs péripéties et j'ai facilement pu m'identifier à elles. de plus, leur lancée dans le monde des détectives donne au récit une saveur d'aventure qui m'a beaucoup plu. de l'adultère à la perte d'un lapin il n'y a qu'un pas! On passe les pages les unes après les autres, l'écriture est fluide et très agréable. C'est un vrai plaisir d'avoir découvert ces auteures talentueuses qui méritent à être connues, car des bon feel good ça marche à tous les coups, et celui ci fonctionne à merveille. Alors bravo à elles.
Une enquête endiablée sans prise de tête ! 🕵️‍♀️ Merci à la stéphanoise Amélie et à Christelle pour cette belle découverte (ALLEZ LES VERTS ! 💚)

Enquête et comédie. C'est compatible ! Charline et Adèle décident de devenir détective privé. L'une est terriblement maladroite et l'autre multiplie les rendez-vous amoureux sans succès. Leurs profils atypiques ne peuvent que susciter la curiosité. Décalé à souhait sans basculer dans le ridicule, le roman explore toutes les facettes des jeunes femmes ! Les événements s'enchaînent et les filles se voient confiées de plus en plus de missions. Avec leur incontournable Twingo rouge, elles se retrouvent rapidement plongées dans des situations abracadabrantes. L'affaire Baralando marquera un tournant pour les détectives. le roman écrit à quatre mains est une lecture agréable et surtout très drôle. Les deux protagonistes se complètent bien avec leurs déboires amoureux et leur maladresse. Léger et entraînant, ce livre garantit une belle évasion.
Lien : https://himeropeoulachambred..