Comics acheté avant son apparition sur une Masse critique mais lu avec quelques années de retard. Lors de mes achats sur Iznéo, je me fie beaucoup aux couvertures mais je lis également les résumés. Pour cette série, j'ai les 4 premiers tomes en ma possession, je pense que la critique enthousiaste de Tatooa y a beaucoup contribué.

Les graphismes ne sont pas totalement à mon goût mais l'histoire est intrigante, on y trouve un peu de tout : oracle, fantômes, détectives privés, … Les évènements s'enchaînent vite et bien et on n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer. A la lecture de ce tome, on ne voit pas le temps passé tant on est pris dans cette histoire de pistolets-clés ayant tous des pouvoirs différents. Les visions de Becky sont dessinées en rouge et je trouve qu'elles sont plus détaillées que le reste du graphisme. On finit d'ailleurs par s'y habituer tant l'histoire est captivante et obscure à souhait. J'avais toujours hâte d'en savoir plus.

Comme vous l'aurez compris, ce premier tome est une excellente découverte et je vais de ce pas lire le tome 2. L'histoire est complexe à souhait mais très bien ficelée et maintient l'intrigue de bout en bout. J'ai été complètement accaparée par cette lecture et j'en redemande. Si vous êtes amateurs de comics complexes, sombres et captivants, je vous conseille très fortement de découvrir celui-ci. La série compte 7 tomes et semble être terminée.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Plus fort que les quatre cavaliers de l'Apocalypse, il y aurait six pistolets capables de ravager la planète. A ne pas placer entre de mauvaise mains si vous voulez mon avis.

C'est le point de départ de ce comics, avec son histoire très prenante, très mystique qui se déroule au XIX eme siècle, avec un coté rétro très appréciable.

Sociétés secrètes, visions prophétiques, confédérés, des batailles a coups de pistolets comme dans les vieux westerns. Tout est réuni pour faire une saga très intéressante à suivre.

Le premier tome est actuellement en prix de lancement a seulement dix euros jusqu'a la fin de l'année. le deuxième tome est sorti il y a peu, donc c'est le moment de se lancer, la saga ne fait que débuter.
Un grand merci à Babelio et aux éditions Urban Comics pour cette chouette découverte, j'ai passé un très bon moment avec cette bande dessinée fantastique !
Déjà le format est très pratique, pour une bande dessinée, et c'est du lourd, 160 pages de bonheur, c'est pour cela que ça m'a pris un peu de temps pour la finir !
Certes les dessins pourraient être mieux, mais avec ce trait, qui reste épuré, au moins les personnages sont facilement reconnaissables, on ne peut pas les confondre !
Le scénario m'a beaucoup plu, l'ambiance western est bien exploitée, j'ai beaucoup aimé l'écriture, également.
Sinclair reste un personnage ambiguë jusqu'au bout, ce qui donne envie de lire la suite, et Becky s'avère avoir un caractère bien trempé !
Je vais voir si je trouve le tome 2, du coup ! :p

Edit : Mon fils (17 ans) l'a lu d'une traite et l'a adoré, il vient de me demander le tome 2 !
Western et sorcellerie

Une histoire complète incroyablement rythmée, dense, pleine de méchants hauts en couleur. Bien sur il y a une suite et même plusieurs mais chaque tome a un début et une fin, une intrigue endiablée qui se résout sans temps mort, comme dans les bonnes séries.
Le dessin est tout ce que j'aime, clair limpide, il transmet une ambiance incroyable. Les personnages sont plus complexes qu'il n'y parait au premier abord, les rebondissements sont hallucinants. L'univers qui se révèle au cours de l'épisode est riche et complexe, mais accessible.
Le premier tome d'une série très prometteuse, qui pose les bases d'un univers passionnant et original. L'histoire est haletante, le coup de crayon très beau et les personnages offre dès le départ une certaine complexité.

Le tout se dévore et donne envie de lire la suite
Récit en 50 épisodes, THE SIXTH GUN se déroule dans un univers « western » fantastique, dans une réalité alternative située peu après la fin de la Guerre de Sécession. Un pistolero, Drake Sinclair, cherche à rassembler six révolvers aux pouvoirs magiques. Ces armes ont existés de tout temps, quoique sous des formes différentes. Elles exercent un attrait irrépressible sur le Général Hume, un militaire zombifié qui a légué quatre des armes à ses « cavaliers de l'apocalypse », et son épouse, laquelle possède l'un des six révolvers, celui qui confère l'immortalité.
Drake porte secours à une jeune femme, Betty Montcrief, en possession de la sixième arme, hérité de son père adoptif, un pasteur récemment abattu par les hommes de Hume. le révolver de Betty lui permet d'entrevoir l'avenir et la jeune femme décide de se rendre vers un fort mystérieux surnommé le Maw. Accompagnée par Drake et quelques autres, Betty y apprend la véritable nature des six révolvers.
THE SIXTH GUN constitue une excellente bande dessinée qui mélange adroitement western, fantasy et horreur en assumant complètement ses côtés « pulp ». Nous sommes dans un univers riche, avec comme fil conducteur la quête de six artefacts maléfiques aux pouvoirs redoutables (ramener les morts à la vie, cracher une maladie mortelle, tirer avec la puissance d'un canon, etc.) et des personnages intéressants. La troupe disparate est menée par Drake Sinclair : ambigu, comme tout bon pistolero de l'Ouest, cet anti-héros en quête d'argent ou de rédemption (la suite nous éclairera sur ses motivations) appartenait jadis à la bande de Hume. Au terme de divers péripéties, le rapport de force s'inverse et Drake entre en possession de quatre des six révolvers bien qu'il n'ait guère envie de s'encombrer d'un tel fardeau. Betty, elle non plus, ne se montre pas enchantée à l'idée de garder son arme. Toutefois, tel Frodon et son Anneau, la jeune femme devra le garder hors de portée des forces ténébreuses qui souhaitent s'en emparer.
Le récit est alerte, fort rythmé, et ne perd pas de temps en route : plutôt qu'une longue présentation, l'auteur nous plonge directement au coeur de l'action . Il parsème l'intrigue de flashbacks ou d'explications, toujours brèves, qui ne ralentissent pas le déroulement de l'histoire mais approfondissent les relations entre les différents personnages. Quoique de nombreuses questions restent sans réponses, le récit se termine sur une conclusion provisoire mais satisfaisante qui boucle efficacement ce premier arc narratif de qualité.
Le dessin, pour sa part, se montre classique, efficacement classique même, proche de l'école européenne dans le découpage, assez sobre, et la caractérisation des personnages, bien typés.
Une bande dessinée enthousiasmante qui supporte très bien la relecture. Hautement conseillé !

Lien : http://hellrick.over-blog.co..