Critique de MAMIEJAUNE

Mon avis

Je remercie les Editions PRESSES DE LA CITE et en particulier Marie-Jeanne de m'avoir donné l'opportunité de lire, en service de presse non rémunéré, « La Maison aux chiens », roman de Caroline HUSSAR.

Après la préface très intéressante et émouvante de Lorraine FOUCHET j'ai commencé la lecture de cet ouvrage que Caroline HUSSAR a écrit, inspiré de son expérience d'avocat de l'enfant.

Ainsi l'auteure nous emporte dans les années 90 et nous faisons connaissance avec Geneviève et Francis qui demeurent dans une maison perdue dans la campagne Auvergnate et accueillent des jeunes enfants de passage et d'autres, placés chez eux par les services sociaux mais également des chiens.....

Chaque enfant, en mal d'amour,  porte en lui des traumatismes et des souvenirs douloureux de son passé. Ainsi, Roman, Nelson , Grégory, Atalante et Angélique, la fille de Geneviève et Francis, vont être contraints de cohabiter, vivre et grandir ensemble.
Caroline HUSSAR décrit à merveille les protagonistes de son ouvrage les rendant ainsi authentiques et attachants.

J'ai beaucoup aimé ce premier roman émouvant, troublant, très bien écrit, qui aborde avec finesse les sujets sensibles tels que l'enfance et la vie en famille d'accueil.

Un très bon moment de lecture.

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com

Page FB : https://www.facebook.com/joellemarchal74/