AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de QuartierLivre


Le paradis (ou presque) est la suite de Trop de mains de le sac mais nul besoin d'avoir lu le précédent volet de cette trilogie pour se plonger dans l'atmosphère déjantée et le rythme intense de ce roman noir.
Par le biais d'un style très actuel, le paradis (ou presque) vous catapulte dans un univers où les cadavres sont légion, où la violence fait loi. Pourtant, l'ambiance est tout sauf pesante grâce notamment au personnage principal, Hank Thompson, tueur redoutable, qui se révèle être en même temps un (anti-)héros sympathique à l'humour dévastateur et à la malchance certaine.
On s'attache à ce type un peu dépassé par les événements, qui finit toujours par plonger dans la violence et les meurtres alors qu'il n'aspire qu'à une chose : sa tranquillité. Ses courses-poursuites sanglantes ont quelque chose de désespéré et ses compagnons de route sont tous plus fêlés les uns que les autres.
Le paradis (ou presque) est une lecture sanglante mais jubilatoire. L'histoire est bien ficelée, les rebondissements nombreux et les dialogues soignés. On se laisse prendre au jeu de cet excellent divertissement et on ne peut s'empêcher de penser à Pulp Fiction car on retrouve le cocktail explosif des films de Tarantino : violence, humour et comptes à régler.
Lien : http://www.quartier-livre.fr..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}