Critique de Fuyating

Angela Huth nous propose une lecture très agréable et nous présente l'envers du décor de la deuxième guerre mondiale en Angleterre. Oui, nous ne sommes pas au front, ni au milieu des bombes pendant le Blitz, mais dans une ferme à la campagne. Trois jeunes femmes volontaires ont décidé d'aller aider un agriculteur dans son travail essentiel pour nourrir la nation.
Les personnages étaient intéressants et très différents les uns des autres : la belle et sensible Stella, la douce et intelligente Ag, la pétillante Prue, nos trois jeunes femmes courageuses que tout opposait ont finalement cohabité très facilement.
J'ai aimé les suivre dans leur quotidien dur mais gratifiant, les levers aux aurores, les repas frugaux, le thé, les travaux agricoles, la simplicité de leur vie, loin du chaos (même si celui-ci se rapproche).
Les sentiments des nos filles sont complexes, entre espoir, amour et indécision, certitude et incertitude, réel interrogation sur les choix faits un peu trop rapidement, choix irréfléchis qui pèsent ensuite sur toute notre vie.