Hyeon-Su tente de sauver les 2 enfants d'un de ses voisins mais les monstres sont aux aguets et la cage d'escaliers peut être un piège mortel. En plu, Hyeon-Su est contaminé. Il réussit néanmoins à garder à distance la petite voix dans sa tête.
Il va recroiser le chemin de sa voisine bruillante et un autre maniant le sabre pour vaincre les créatures. A eux trois, ils vont tenter de rejoindre le reste des survivants de l'immeuble.

Dans ce tome, l'alliance des survivants les rend plus fort ensemble que séparément. A voir si cette nouvelle stratégie sera payante.
Sweet Home continue à jouer avec nous, y compris nos nerfs bien évidemment, à instiller des frissons, mais aussi cette façon de se jauger.
Il y a de l'entraide, mais également la peur inhérente, d'autant plus si l'autre est infecté, comment lui faire confiance ?
D'une certains façon, nous allons recevoir des informations hachées du monde extérieur, avec rien qui n'est vraiment certain mais quand même des témoignages et des idées.
L'édition de Kioon participe toujours à notre immersion dans cette histoire. Les monstres sont toujours aussi terrifiants, ils sont pratiquement increvables, et s'ils se battent entre eux c'est aussi quelque chose, avec un résultat épouvantable à voir.

Hyeon-Su est sortie de sa létargie pour aller aider des enfants. La couverture montre bien deux personnages qui vont le rejoindre. L'histoire joue entre des phases du présent et d'un passé plus ou moins lointain.
Les combats retiennent notre attention, la peur se lit sur les visages. Les enfants seront très touchants.

Limite ironiquement, ils apprennent à mieux se connaître. Ils sont voisins, ils se croisaient sans doute quelque fois pour la plupart.
Il y a de l'espoir quand ils sont ensemble, parfois un semblant de vie normale, mais attention.
Ils luttent pour leur survie et sont confrontés à l'inimaginable.

Le huis clos sait être angoissant, tout en proposant certaines avancées.
Des moments gores se contrebalancent avec des instants de vie plus normaux.
Les gens se révèlent plus à nous, et oui, il y a des surprises aussi dans le lot.

Bonne lecture. Notre huit clos progresse, pose des questions, nous apprend de nouvelles choses, nous donne des frissons …
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Une ambiance toujours aussi angoissante pour le troisième tome de la série Sweet home. Néanmoins l'histoire n'avance pas très vite mais il me semble que c'est propre aux web toon en général.
Les graphismes sont toujours aussi beaux. J'ai hâte de lire la suite.
Le huis clos que nous offre Sweet Home Tome 03 est angoissant, comme lors des précédents tomes. Les événements s'enchaînent agressivement, dans ce volume. Plusieurs questions sont posées. Plusieurs questionnements obtiennent des réponses. L'action est, comme toujours, débordante dans ce volume. le temps semble passer lentement. Mais c'est quelque chose qui semble récurrent concernant les webtoons. Cela ne m'a pas forcément dérangée.

Dans les dernières pages, nous constatons que Myeons-Suk, qui sait qu'elle fait désormais équipe avec deux infectés, se sent inquiète. C'est normal, après tout. On ne peut s'empêcher de se dire que dans le groupe, ils n'auront pas forcément confiance les uns avec les autres. Nous terminons d'ailleurs le volume alors que notre protagoniste demande à son groupe de l'exécuter s'il venait à se transformer, espérant probablement ainsi obtenir la confiance de ses pairs. Bref, ce tome était très bon et j'ai bien hâte de découvrir la suite !
Lien : https://geekbecois.com/sweet..