AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,23

sur 32 notes
5
6 avis
4
4 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Cette série figure parmi mes préférées du moment ! Dans ce registre horrifique, on a affaire à une petite pépite. Avec un huis-clos angoissant, un suspense de folie et des passages terriblement flippants, voire trash, on a aussi des moments plus émotionnels qui contrebalancent tout ça avec brio ! du pur génie !
Commenter  J’apprécie          40
On avance ! Hyeon-Su est surprenant par sa capacité à se contrôler. Il va rencontrer d'autres personnes qui se battent et tous ensemble feront face aux monstres. de nouvelles révélations nous sont apportés notamment sur les caractéristiques des monstres, il y a plus d'actions et plus de dialogues. Quand la fin arrive on a qu'une envie s'est enchaîner avec la suite ! L'atmosphère est quant â elle toujours autant stressante et sombre.
Commenter  J’apprécie          00
Extrait :
Je continue ma relecture de la série, comme elle est terminée en douze tomes, sa publication française a donc atteint la moitié ! Comme toujours je redécouvre des choses, mais j'en découvre aussi des nouvelles, comme par exemple, le clin d'oeil à une autre série du duo : Bastard, avec les vêtements du protagoniste, j'avais jamais fait attention à ce détail. D'ailleurs, le drama sur Netflix, il est bien ? N'ayant pas d'abonnement de la plateforme, je ne l'ai pas encore vu, mais peut-être qu'un jour je me prendrais juste un mois pour regarder quelques séries (terminées pour ne pas être victime des abandons).

On peut dire qu'avec ce tome, le groupe commence à se former, mais pourra-t-il vraiment perdurer dans le temps ? Après tout, l'un de ses membres est handicapé, il ne peut donc pas bouger comme les autres, même s'il est très habile de ses mains. Je tiens d'ailleurs à souligner sa présence, car c'est assez rare de voir des personnes handicapés, surtout dans des titres horrifiques, puisqu'on aurait tendance à croire qu'elles mourraient assez vite… Pour le moment, le gonze tiens bien le coup en tout cas, et j'espère que ça sera le cas jusqu'au bout. Il est déjà plus utile que d'autres personnages, comme les deux enfants. Enfants qui sont aussi très courageux, et intelligents, puisqu'ils n'en font pas qu'à leur tête, bien au contraire, ils écoutent tant les conseils que les ordres, survivant tant bien que mal cette fois-ci. C'est rare de voir des enfants si peu capricieux, ou alors c'est une mentalité coréenne ?

Le personnage le plus déroutant pour ce tome est sûrement la femme brune, pour le moment, on ignore son nom. Il semblerait qu'elle est déjà un certains problème psychologique, puisqu'elle a perdu son bébé (alors dans une poussette visiblement), mais croit encore qu'il est en vie. Elle est littéralement victime du « déni », suite à un choc psychologique important. Ainsi, elle continue de se promener avec une poussette, croyant que son enfant se trouve à l'intérieur. Ce que je trouve déroutant avec ce personnage, c'est qu'elle est infectée, mais ne se transforme pas. Alors qu'il doit être simple de la convaincre pour la « maladie ». Est-ce que d'une certaine manière son esprit résiste inconsciemment ? Elle le dit elle-même à un moment, je le savais déjà qu'il était mort. Son cas est vraiment très particulier, et il le sera jusqu'au bout, je suppose (non en fait je le sais, mais j'adore cette femme ! Qui doit être la seule infectée qui ne soit pas égoïste).

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          00
☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kioon pour l'envoi du troisième tome de " Sweet Home ".
Avec ce tome, on réalise que les créatures sont de plus en plus imposante et puissante en plus d'être doté d'une très grande intelligence pour certains.
Il est difficile pour les réfugiés de survivre face à eux, c'est pourquoi certains protagonistes vont tenté de les esquiver tout en cherchant des survivants ou des personnes non affectés.
C'est encore une fois un tome saisissant qui est horrifique à souhait, ou on est toute suite captivé par l'ambiance sinistre et les transformations qui deviennent de plus en plus nombreuses.
Personnellement, j'aime toujours autant ce que lis et j'ai hâte de me pencher sur la suite de l'oeuvre pour voir les petites différences entre la série netflix et le webtoon.
Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          00
L'on peut dire que dans ce nouveau tome Hyon Su se bat contre ses démons. Il lutte pour aider ceux qui en on besoin et pour survivre dans ce huis clos toujours aussi étouffant.
Ce troisième tome nous mène à découvrir de plus en plus de personnes présentes dans cet immeuble, nous entrons d'une certaine façon dans leur vie, dans leur intimité. Nous découvrons certaines blessures et ne pouvons que nous attacher à ces personnages.
Bien sûr l'action est toujours présente avec des évènements toujours aussi violents et oppressants. Ce huis clos reste d'une efficacité redoutable, une fois que j'ai ce titre dans les mains je ne peux pas le lâcher avant d'arriver à la fin.
Je vais me jeter de ce pas dans le tome 4.
Commenter  J’apprécie          00
Dessins toujours aussi magnifiques !

Les choses avancent. J'apprends à apprécier petit à petit les personnages.

Le développement de la maladie est assez intriguante.
Je me demande si certains personnages vont être immunisés. Avec des compétences physiques de monstre tout en gardant leur conscience.

Bon, comme dans chaque manwha, j'avoue que je galère pas mal à retenir les noms des personnages.. 😭

Vivement la suite !
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (66) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1507 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}